VIDEO: Ali Haddad Aux Chinois: « Venez En Algérie, Il Y A Beaucoup De Femmes »
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 6 mai 2015 07:15
- Mis à jour : mercredi 6 mai 2015 07:34
- Publication : mercredi 6 mai 2015 07:15
- Écrit par Chevalier
- Affichages : 8884
Quelle honte ! Il n'y a pas que les femmes Algérienne qui ont été humiliées par les propos préjudiciables du président de l'USMA et du FCE, mais tout le peuple Algérien !
En visite en Chine, Ali Haddad, le président du FCE a lancé une phrase étonnante en s’adressant aux investisseurs chinois : «Venez en Algérie, il y a beaucoup de femmes ! ». Cette phrase n’est bien sûr pas tombée dans l’oreille de sourds, et notamment de la vice-présidente de la Confédération des entreprises algériennes, Mme Saida Neghza, qui faisait partie du voyage et a été témoin de la scène. Madame Neghza a dit « se sentir humiliée et à travers elle , toutes les femmes algériennes » avant de déclarer : » Monsieur Haddad a prononcé seulement quatre mots et c’était pour humilier la femme algérienne, aujourd’hui, j’appelle le président Bouteflika à intervenir pour mettre un terme à ces dépassements ».
De son côté, Ali Haddad n’a pas manqué d’expliquer qu’il ne cherchait pas à nuire à la femme algérienne, mais faisait allusion au fait où de plus en plus d’Algériennes épousaient des Chinois. Quoi qu’il en soit, les propos prononcés par l’homme d'affaires ne sont pas tombés dans l’oreille de sourds puisque Mme Neghza ne compte pas laisser passer ses propos sans riposter.
Commentaires
Vous n'avez pas bien compris ce que veut Ali Haddad....
Comme vous le savez, l'algérienne est très exigente quant au mariage et aux conditions de sa réalisation....On se retrouve avec un stock d'invendues très important!
Compte tenu de sa capacité à générer du new bizz...notre homme d'affaires a vu juste...il faut faire venir des chinois pour marier nos filles...avant qu'elles ne deviennent des vieilles filles!
A cela s'ajoute la possibilité de monter une franchise d'agences matrimoniales à même de profiter de cette situation....
Vous voyez que cela peut expliquer la démarche de notre ami maquignon....capable de vendre la vache et le pré du voisin!
Cet homme est rusé, malin comme un singe...Alors, attendez vous à tout!
Bonne soirée
Je pense qu'il ne mérite pas qu'on s'attarde sur son cas....comme l'a si bien dit EMA....
Chez moi, on dit les chiens ne font pas des chats...et moi, j'ajoute que les ânes non plus
Par cette déclaration : Venez en Algérie, il y a beaucoup de femmes “ Cet ignorant veut tout simplement vendre aux enchères sa femme et ses filles
Il suffit de fouiller dans le passé familial de cet homme d´affaire et vous vous rendez compte que la FEMME DE TYPE DIGNE N´A JAMAIS EXISTÉ DANS SON ENTOURAGE familial
Les choses sont claires comme l´eau de roche
Ce qui me fait rire , il nous propose la CHINE !!! Quelle hante , donc ya monsieur hadad tes capacités de Bysnismen ont arrivé juste á Shànghǎi!!!!
Remarque : il faut que nos journalistes changent la façon de presenter l´information quand il s´agit des déclarations pareilles , il ne faut pas informer dans le but d´exiter le lecteur ou la société ou de tout chambouler mais dans le but et avec une strategie et une diplomatie malicieuse qui met en ruine celui qui l´a déclaré , autrement dit : presenter l´article de façon á ce que l´auteur de ce fait n´aura plus la chance d´apparaitre sur la scene .
Des hommes d´affaire algeriens qui vivent avec le fantasme du ……des hommes d´affaire algerien banalisent le bysness pour emprinter le chemin du plaisir
Voila , Mr HADDAD aprés avoir bâti le gros des fondations de son identité : construction professionnelle, sociale, familiale , il s´est rendu compte qu´il n´est pas satisfait……………
Donc il faut aller jusqu´au Pekin pour démontrer au monde entier que l´homme d´affaire algerien n´arrive pas á se liberer des halucinations du sexe
¡!!! Quelle hante , t´aurais dú le faire dans ta DACHERA , petit berger ¡!!
Il est vrai aussi que les chinois ne font pas d'investissement chez nous. Ils prennent juste des marchés de construction. Pour la première économie du monde (ils ont détrôné les USA), cette situation était anormale et demandait à être révisée et la maladroite intervention allait dans ce sens.
Une personne plus intelligente aurait tout simplement dit: "les entreprises chinoises ont bénéficié de beaucoup de marchés publics financés par les deniers publics, il est maintenant temps que ces entreprises fassent des investissement productifs et générateurs d'emplois en Algérie."
les choses sont bien claires , et les commentaires de tous les lecteurs est une réponse logique á cette deviation marquée par cet ignorant qui a banalisé le monde des affaires et l´homme d´affaire algerien .......
,
Nous vivons une ère de nullité et la nullité a ses hommes , pour paraphraser un éminent politicien disparu .
Beaucoup de femmes algériennes sont capables de lui faire mordre la poussière ( tout patron des patrons qu'il est) mais quand ça vient de si bas .
En fait il doit avoir beaucoup de sœurs ce chinois de haddad, il n'a qu'à les marier avec ses cousins .
Salutations amicales .
Salut Christine
Je crois que tu as "tout faux!", comme on dit chez moi....
Ce. N'est pas DSK qui proposait des filles de joie, mais bien le contraire.....en effet, il a été jugé et blanchi.....il avait de la chair fraîche payée par des gens qui se plaçaient en vue de son élection au poste de président de la France.
Il a nié être au courant que les filles étaient des prostituées et donc, pas possible de l'accuser de proxénétisme ....
Quant à ce monsieur Haddad, je ne trouve pas les mots pour qualifier son incompétence, son manque de civisme et surtout son esprit basique.....
Ce qu'a dit cette dame est son avis personnel. Et les déclarations de Haddad n'engagent que lui.
Les femmes algériennes ne se sentent aucunément concernées du fait que jamais personne ne viendra leur forcer la main pour quoi que ce soit.
Soyons clairvoyants en essayant d'éviter les réactions épidermiques en créant toute une polémique avec force gesticulations et ces déclarations indignées et d'indgnation.
Les graves problèmes sont autour de nous et d'autres se situent ailleurs...Ce sont ces problèmes là que tout le monde s'efforce d'ignorer en s'attachant à ce genre de futilités.
Et c'est là où le bât blesse...
C'est nul sur tout les niveaux: une langue non maîtrisée, un vocabulaire très pauvre, une grammaire et une conjugaison tirées par les cheveux et absolument aucune idée ou petit trait de génie de celui qui est considérée comme le "patron des patrons".
C'est la médiocrité sur toute la ligne et on s'étonne que la pénétrante DjenDjen-El Eulma ait consommé plus du deux-tiers des délais sans que rien de concret n'apparaisse sur le terrain.
Ce n'est pas avec ces "capitaines d'industrie" qu'on construit un pays!
donnez moi le nom d'une entreprise chinoise qui fabrique quelque chose ici en Algérie, ne serais-ce qu'un clou, ou plus fin encore, une aiguille ?
Et le pauvre forgeron qui ricanait en disant qu'il a dîné avec les responsables d'une entreprise chinoise et qui lui ont dit: " on a gagné beaucoup d'argent en Algérie " et ça lui plaisait, il riait.
Nous à Jijel on les a vu à l'action. ils ont creusé des trous et des tranchées dans toute la ville sans refaire le macadam. La chaleur est là, la poussière aussi. Les chinois quant à eux, ils gagnent beaucoup d'argent, dixit Ali heddad
« La relation entre l’entreprise algérienne privée et l’entreprise chinoise…je dirais que… elle est excellente du moment que la plupart des algériens quant ils construisent même leurs maisons ils appellent les chinois à leur construire leurs petites villas
L’orientation ou le souhait du premier ministre comme vous l’avez entendu tout à l’heure…heu…il eut qu’on développe l’industrie algérienne, il veut …heu… que l’entreprise chinoise viendra s’installer définitivement en Algérie… d’ailleurs je vous raconte une petite histoire que j’ai vécu tout à l’heure à midi…j’étais invité par la présidente de CITIC au déjeuner et elle m’avait dit que…qu’ils ont gagné beaucoup d’argent en Algérie…l’Algérie ne fait pas perdre les gens, l’Algérie fait gagner les entreprises…mais…ils ont perdu des hommes…il y a eu une vingtaine de décès dans les chantiers …accidents de travail…ils perdu aussi des hommes «passque » il y en a beaucoup de chinois quand ils sont partis en Algérie, ils ont divorcé en Chine, ils se sont mariés en Algérie…donc l’Algérie attire… l’Algérie…ouais, c’est vrai l’Algérie attire, l’Algérie c’est une très bonne terre…aujourd’hui je peux vous dire que…en Algérie on peut gagner beaucoup d’argent, en Algérie…heu…l’Algérie c’est la porte de l’Afrique, l’Algérie c’est la Méditerranée, l’Algérie est devenue un nœud, c’est une plateforme et si vous venaient je suis certain que l’Algérie se développera davantage, merci. »
????....!!!!
Souvenez vous de l'autre Français, écrivain et journaliste très connu, et qui a bien dit: "Il faut être fier d’être Algérien, je suis Algérien !"
www.jijel.info/index.php?option=com_content&view=article&id=619:fier-d-etre-algerien-terrorisme-guerre-les-prealables-de-lamamra&catid=14&Itemid=101
Quand à cette déclaration de Monsieur Haddad, il a essayé de se justifier, hélas...
e5FvknwL2i4
C'est vraiment honteux!
Au fait où en sont les travaux de la pénétrante DjenDjen-ElEulma?
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.