Connexion

Nous avons 476 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

À L’INITIATIVE D’UNE ASSOCIATION DE BIENFAISANCE. Des générateurs d’oxygène pour les hôpitaux de Jijel

d des generateurs doxygene pour les hopitaux de jijel da03b

Cette action de solidarité a été saluée de par son objectif de mettre à la disposition des hôpitaux ces générateurs d’oxygène, acquis grâce à des dons de citoyens.

Une association de bienfaisance “Nour Annas”, basée à Jijel, s’est lancée dans une opération d’envergure pour doter les trois hôpitaux de la wilaya de générateurs d’oxygène. Et coup de maître pour un coup d’essai, puisqu’elle a réussi le pari d’acquérir un premier appareil au profit de l’hôpital Mohamed Seddik-Ben Yahia de Jijel qui est déjà opérationnel. 

Selon un membre de cette association, c’est grâce à des dons de bienfaiteurs et la mobilisation des commerçants et des citoyens que le fonds nécessaire pour l’importation de cet appareil a été rassemblé. 

 

“On a eu l’autorisation d’importation du ministère et on s’est lancé dans la collecte de la somme requise. Si on tient compte de tous les frais, ce générateur importé de Turquie a coûté quelque 1,3 milliard”, confie un membre de cette association.

La réussite de cette initiative a poussé cette dernière à se lancer dans une autre opération pour l’acquisition d’un autre générateur pour l’EPH Medjdoub-Saïd de Taher.

Sauf que cette démarche n’a pas encore trouvé l’écho espéré, selon ce qui nous a été indiqué. “Nous avons un reliquat de 500 millions de centimes qui nous reste de la précédente opération, il reste un petit effort à accomplir pour recueillir le montant nécessaire.

Nous lançons un appel aux dons, car la première opération pour l’hôpital de Jijel a bien réussi avec un générateur qui présente un taux de pureté de 98,7% de l’oxygène”, poursuit notre interlocuteur.

Il faut dire que cette association ne compte pas rester en si bon chemin, puisqu’elle prévoit de se lancer d’ores et déjà dans une autre opération pour acquérir un autre générateur d’oxygène pour l’EPH Bachir-Mentouri d’El-Milia.

Cette initiative est l’autre objectif fixé dès que le générateur de l’établissement hospitalier de Taher sera installé, une fois acquis. “Nous lançons également le même appel aux citoyens d’El-Milia pour adhérer à cette démarche, car nous avons déjà l’autorisation d’importation du ministère au profit de cet hôpital”, indique-t-on. 

Il est à noter que d’autres actions de solidarité ont également été initiées par cette association, qui a mis des concentrateurs d’oxygène à la disposition d’une centaine de malades, alors que ces appareils étaient quasiment introuvables en pleine crise de la vague du variant Delta.

Cette action de solidarité a été saluée de par son objectif de mettre à la disposition des hôpitaux ces générateurs d’oxygène, acquis grâce à des dons de citoyens.

Amor Z.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.