JIJEL : Un club de natation en difficulté
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mardi 12 mai 2015 21:45
- Mis à jour : dimanche 17 mai 2015 20:57
- Publication : mardi 12 mai 2015 21:45
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1111
Après avoir réalisé des résultats probants lors de la saison sportive précédente, un club de natation, le nautique club de Jijel (NCJ), est en nette régression. Des difficultés liées à la préparation des ses nageurs et nageuses l’ont fait reculer dans le classement des compétitions nationales. «C’est à cause de certaines personnes qui veulent nous casser et nous priver de se préparer convenablement dans le seul bassin de natation à Jijel que nous avons régressé», affirme le président du club.
Visiblement déçu par la tournure des événements, l’homme fait part de sa volonté d’œuvrer pour la sauvegarde et la survie de son club.
Cette volonté porte sur sa ferme détermination de rétablir ses nageurs dans leur droit pour se préparer et avoir leurs couloirs. Privé de préparation, le NCJ a dégringolé à la 14ème place dans le dernier championnat national, tenu les 17 et 18 avril dernier. Et pourtant, l’année passée, le club s’est classé à la 4ème place. «C’est le problème des couloirs dont on nous prive pour se préparer qui nous a fait dégringoler à cette position», déplore notre interlocuteur.
Sans perdre espoir d’être soutenu par les autorités de la wilaya, il dit avoir introduit une demande d’audience avec le wali pour lui faire par de ses difficultés. «Je compte sur le soutien des responsables pour sauver le club et faire honneur à la natation à Jijel», insiste-t-il. Avant qu’il ne soit trop tard, l’infatigable président de ce club rappelle qu’il est urgent, d’abord, de récupérer les filles pour qu’elles n’abandonnent pas la natation, avant de permettre aux garçons de continuer leur préparation pour les futures compétitions.
jijel.info avec Adam S.elwatan
Photo de nos archives: JIJEL.INFO Exploit des nageurs benjamin du NCJ
Commentaires
Encore une fois ,je ne suis pas le chef de service auquel vous faites allusion.Malgré le dementi que j'ai deja formulé vous continuer toujours a attaquer ce cadre de la DJS .C'est immoral d'insister et de denigrer ce Monsieur qui par ailleurs a tant donné pour son secteur.Mais c'est a lui de se defendre.
D'ailleur cet insistance et cette malveillance envers cette personne montre la haine qui vous habite et le mepris que vous portez aux gens que voue ne connaissez pas .Il faut pas que le jugeement de valeur devienne votre credo
C'est pas bien devant DIEU.
Quande a moi le fait que je vous fasse reagir prouve que je dis la verité puisqu'elle vous blesse.
Je comprend que vous defendiez votre croute,mais il y des limites .Faites votre beurre mais en sourdine .Je ne suis pas là pour vous en empecher.Mais la malhonneteté intellectuelle je ne l'accepte pas.
Je prefere m'arreter et vous dire que si vous saviez ce qque je sais on vous montrerait du doigt.Alors il vaut mieux qque vous ne sachez rien comme ça au moins vvous etes peinard disait L.Ferré
Les raisons des contreperformances du club sont à chercher ailleurs, il ne faut pas incriminer les autres.
J'aime bien la philo.
"""".plus difficile est de se connaitre soi même, et le plus facile est de critiquer les autres "" dites vous
Plutôt , plus difficile de connaîtra soi même que de connaître connaître autrui.
Citer : Cela n'est pas valable des notre société ,et surtout à Jijel où "dénigrer" est devenu "vertu"
.Citer : .
Jamais ! Jamais ! ,et surtout pas chez nous.
Citer : Expliquez et développer le sens que vous donnez ?
Cordialement.
Fly, je ne suis pas un habitué des forums, ni un adepte de l'étalage des problèmes des autres en public mais... ma peine et ma douleur c’est lorsque j’entends ou lire nous LEJWAJLA critiquer les uns et les autres gratuitement. Nous avons l’art de la critique destructive. Anar Pourquoi il ne doit pas évoquer les bonnes performances du Nautique Club de Jijel. Alors qu’il était le directeur de l’O.P.O.Wilaya, normalement il devrait être fier de ce club et d’essayer de trouver des solutions pour que leur athlètes s’entrainent dans des conditions favorables. Par contre il a toujours trouvé un alibi pour retarder la reprise de leurs entrainements. Vous n’aviez qu’avoir la pelouse du complexe sportif que qu’il a gérer AZRAA BATATA TENBET.
« Quand le mensonge officieux ne contient aucun élément nuisible, le sage ne le blâme pas chez autrui ; mais il l'évite pour lui-même » Par contre le mensonge pernicieux, qui a non seulement l'effet, mais le but de nuire à autrui. Ce mensonge parfois nommé par la littérature mensonge malicieux, est naturellement considéré tant par la morale que par la religion comme le plus grave. Anar est un enfant du système ( ) cadre de la Direction de la Jeunesse est des Sports depuis plus de trente ans n’arrive pas à discerner entre le sport marchand et le marketing non marchand, statut d’une association…il faut attendre jijel,jijeli, fly,éma et vous-même pour lui donner des éclairages sur les I.O alors ça c’est grave. Ce qui est choquant et, à mes yeux complètement immoral c’est que le club de tennis de jijel lutte avec les moyens de survie, aucun sponsor par rapport aux subventions étatiques à louer à cette dernière.
Parmi les grandes imperfections morales de l’homme, figure l’inconscience qu’il manifeste à l’égard de ses propres défauts. Souvent l’égarement et la confusion procèdent de l’ignorance et de la négligence. Certaines personnes sont par nature portées à espionner la vie privée des gens, leurs faiblesses et leurs secrets, et à les en critiquer. Tout cela en dépit de ce qu’en eux-mêmes les vices l’emportent sur les vertus, tant en qualité qu’en quantité.
L’Imam Ali a dit:«C’est assez pour être stupide que de regarder les défauts des gens, et de ne pas regarder ceux qui sont dissimulés en soi-même.»
je ne suis pas la personne a qui vous pensez.Vous vous trompez.Dont acte
Il se peut que le dénigreur ignore les conséquences de son acte vil, mais il ne pourra pas se mettre à l’abri des contrecoups de son acte? Combien en effet il s’attire d’inimitié et de réprobation! Les regrets ne serviront à rien. La langue de vipère se fait blanche colombe...
Anar au lieu de dénigrer vos collègues, trouve des solutions après 34 ans de service au sport.
Comme dit le dicton:
«Ta langue est un lion, si tu l’attaches il te gardera si tu le laisses échapper, il te dévorera.»
Et là je parle de tous les sports, c'est la deliquescence et les ligues commes des vaches espagnoles regardent passer les trains.Elles ne sont meme pas capable de tenir un discour devant le DJS et se laissent berner par les miserables subventions qu'on leurs distribue avec parcimonie.C UNE HONTE DE LA PART DE CES PRESIDENTS DE LIGUES.
Comme si la reussite du sport a JIJELdependait d'un couloir d'une piscine ou d'athletisme
Messieurs le probleme il est ailleurs.Il nous faut des hommes INTEGRES venu pour servir le sport et non se servir.
ALLEZ MESSIEURS REVEILLEZ VOUS
bien parlé MR anar
Pour ma part je trouve ce problème de couloirs c'est gėrable entre le club et les dirigeant de la piscine , mais ils m'ont mis au parfum que le président du club ne voulez pas entrer en conflit avec les responsables donc il as tenter
De régler ce problème et de faire une coordination mais sans sucées ,ils ont refusé d'affronter le président du club (un face face sur le plateau de la radio de jijel) une simple question dont j'aimerais bien savoir la repense :pourquoi les responsables n'ont pas accepté d'affronter le président du club ncj quand il a fait appel à eux ????? Tout le monde fuit de cet acte qui as mené le club à une régression de résultat . Pour finir les bénévoles donnent de leur temps, de leur énergie à la recherche de partenaires privés,et autres et les personnes qui sont payées pour faire illuminée la discipline ou de faire faire leurs travaille convenablement ils détruisent complémentent la natation .
Merci et j'attend la repense
Hélas, l'intervention des lecteurs doit rester dans cet objectif.
Nous vous remercions pour votre compréhension !
Peut-on confier ses enfants à ces "ostrogoths" ? au lieu de se réunir autour d'une table,ils ne trouvent pas mieux que jijelinfo pour régler leurs comptes , pour une histoire de sou et d'intérêt perso.
A lire vos commentaires , à désodoriser , on comprend bien le degré de déliquescence qui frappe le ......, et des énergumènes de votre acabit devraient être définitivement bannis de Jijel.
d'abord je repond a ce bakbouka qui pretend connaitre la natation je suis un parent j'ai assité a cette competition certe ya eu une rude concurance entre 3 club NCJ club en question le RCJ ET LE CCJ je te rectifie la dominance était en ecole A" 2004et 2005" en garcon ccj en fille NCJ mais en ecole B "2006 -2007-2008-2009"base de formation le NCJ a totalement dominé cette competition bref.en conclusion ca prouve que le NCJ se base sur la formation "SUJET DE NOTRE COMBAT "pas comme certain qui ne recolte que de l'argent
d’après mes connaissances sur la natation a Jijel y a pas mal de club qui travaille, en plus ils ont des bons petits nageurs et nageuses.j'ai vu la semaine dernière une compétition des petits de 8-10 ans un club s"appelle corniche Jijel et un autre RCJ je pense c'est eu qui ont dominer toute la compétition. dans ce cas la y a pas que vous a Jijel. arrêté de pleurer tout le temps et concentré sur la formation de vos athlètes . merci
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.