JIJEL : Un club de natation en difficulté

Après avoir réalisé des résultats probants lors de la saison sportive précédente, un club de natation, le nautique club de Jijel (NCJ), est en nette régression. Des difficultés liées à la préparation des ses nageurs et nageuses l’ont fait reculer dans le classement des compétitions nationales. «C’est à cause de certaines personnes qui veulent nous casser et nous priver de se préparer convenablement dans le seul bassin de natation à Jijel que nous avons régressé», affirme le président du club.

Visiblement déçu par la tournure des événements, l’homme fait part de sa volonté d’œuvrer pour la sauvegarde et la survie de son club.

 

Cette volonté porte sur sa ferme détermination de rétablir ses nageurs dans leur droit pour se préparer et avoir leurs couloirs. Privé de préparation, le NCJ a dégringolé à la 14ème place dans le  dernier championnat national, tenu les 17 et 18 avril dernier. Et pourtant, l’année passée, le club s’est classé  à la 4ème place. «C’est le problème des couloirs dont on nous prive pour se préparer qui nous a fait dégringoler à cette position», déplore notre interlocuteur.

Sans perdre espoir d’être soutenu par les autorités de la wilaya, il dit avoir introduit une demande d’audience avec le wali pour lui faire par de ses difficultés. «Je compte sur le soutien des responsables pour sauver le club et faire honneur à la natation à Jijel», insiste-t-il. Avant qu’il ne soit trop tard, l’infatigable président de ce club rappelle qu’il est urgent, d’abord, de récupérer les filles pour qu’elles n’abandonnent pas la natation, avant de permettre aux garçons de continuer leur préparation pour les futures compétitions. 

 jijel.info avec Adam S.elwatan

Photo de nos archives: JIJEL.INFO Exploit des nageurs benjamin du NCJ

 

Benjamin6

 

Benjamin12

 

Benj2