VICTOIRE DE L'ÉQUIPE NATIONALE EN COUPE ARABE. 23 blessés dans des scènes de liesse à Jijel
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mardi 21 décembre 2021 13:37
- Mis à jour : mardi 21 décembre 2021 13:37
- Publication : mardi 21 décembre 2021 13:37
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 199
■ La victoire de l’équipe nationale contre le Tunisie sur le score de 2 à 0, qui lui a permis de remporter la Coupe arabe dans son édition qui vient de s’achever au Qatar, a provoqué des scènes de liesse à Jijel.
L’euphorie qui s’est emparée des foules sorties manifester leur joie après cette victoire a, toutefois, provoqué des accidents de la circulation ayant nécessité l’intervention des éléments de la Projection civile pour secourir les blessés.
Au nombre de 23, ces derniers ont été enregistrés dans 6 accidents. Leur état n’est pas grave, selon les services de la Protection civile, qui ont précisé que ces accidents ont eu pour théâtre le port de Boudis, à Jijel, et l’évitement sud de cette ville.
D’autres accidents ont été signalés à El-Milia et à Lachouat, à Taher, lorsque des jeunes parés des couleurs nationales se sont mis à fêter dans l’euphorie et la liesse la victoire des hommes de l’ex-défenseur central de cette même équipe, Madjid Bouguerra.
Il faut rappeler que dès le coup de sifflet final du match intense qui a opposé l’Algérie à la Tunisie, les principales artères, les places publiques et même les voies express ont été prises d’assaut par des centaines de citoyens, principalement des jeunes, qui ont soigneusement fêté cette victoire.
Les blessés enregistrés dans la foulée de cette liesse n'ont pas été sans rappeler l’accident qui avait coûté la vie à 5 jeunes adolescents alors qu’ils fêtaient la victoire des Verts contre le Nigeria en demi-finale de la CAN 2019 au Caire. Cet accident s'était produit à Sidi Abdelaziz, la nuit de cette victoire mémorable, plongeant dans l’émoi toute la population locale et provoquant un élan de solidarité avec les familles des victimes.
Amor Z. liberté