Connexion

Nous avons 383 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Inspection de chantiers

Monsieur Ali Bedrici, Wali de Jijel, accompagné du Président de l’Assemblée Populaire de Wilaya, a effectué mercredi 13 mai 2015, une visite de travail et d’inspection dans les communes de Taher, El Aouana et Jijel où il a inspecté les travaux de chantiers relevant des secteurs de l’éducation, de ressources en eau des forets et des travaux publics.

Des établissements pour la prochaine rentrée scolaire

En prévision de la prochaine rentrée scolaire le Wali a inspecté les chantiers des travaux de réalisation d’établissements prévus pour la rentrée scolaire 2015-2016. Il s’agit de deux (02) lycées à Dekkara (Taher) et à El Haddada (Jijel) ainsi que deux (02) CEM à Telata (Taher) et à Timizer (El Aouana). Sur site le Wali a insisté sur le respect des délais de réalisation afin d’être au rendez vous avec la prochaine rentrée où il est prévu la réception de 90 classes à travers la wilaya ainsi que 02 demi pension, une unité de dépistage et de suivi, une salle d’informatique et 14 terrains matico.

Rénovation et extension du réseau AEP de Taher

A Taher le Wali a inspecté les travaux de rénovation et d’extension du réseau d’AEP pour un montant de 500 millions de DA et un délai de réalisation de 15 mois. Ces travaux lancés en prévision de l’alimentation de Taher à partir des barrages d’El Agrem et Tabellout, consistent en la pose de 49 741 mètres linéaires de conduites et 5 192 unités de branchements particuliers.

Lancement des travaux de réalisation d’un centre de formation des forestiers

A Kissir, le Wali a procédé au lancement des travaux de réalisation d’un nouveau centre de formation d’agents techniques spécialisés en forêts pour un montant de 310 millions DA et un délais de réalisation de 24 mois

Traversée de la ville d’El Aouana : nécessité d’accélérer la cadence des travaux .

A El Aouana, le Wali a inspecté les travaux d’aménagement de la traversée de la route nationale 43 dans la ville sur une longueur de 1,2 km. Ce projet dont les travaux ont été attribués à une autre entreprise le mois de mars 2015, a atteint un taux d’avancement de 35%.

Vu l’importance de cette axe routier notamment durant la saison estivale, le Wali a insisté sur la nécessité d’accélérer la cadence des travaux par le renforcement du chantier en moyens humains et matériels.

Communiqué de la wilaya de Jijel

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.