Bordj T'har...
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 25 janvier 2015 16:34
- Mis à jour : mercredi 28 octobre 2015 11:45
- Publication : dimanche 25 janvier 2015 18:57
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 2660
A mon retour cet après midi d'Alger, après un long voyage très pénible . Des averses de pluie assez importantes, accompagnées parfois d’orages et de grêle, ont marqué la région d'Alger, Bouira, Boumerdes...Les fortes chutes de neige qui continuent de s'abattre ont bloqué notre route habituelle: Tizi Ouzou Azzazga, Béjaia , Jijel...
Mais aussi une circulation de milliers de véhicules sur une route en chantier. Arrivé à domicile, je découvre à l'instant ces belles images dans mon courrier. Le chef-lieu de la wilaya de Jijel, est recouvert d’un manteau blanc.Elles ont été prises du coté de Bordj T'har, qui ressemble aussi à toutes les hauteurs Jijellienne, de Ghbala, à Seddat, El Ma El Bared, Guerrouche, ou encore les babors, en passant par Djebel Bouaafroune.
Nos pensées vont tout particulièrement aux villageois dans ces montagnes !
Commentaires
Le 25.01.2015
Plusieurs routes bloquées par les chutes de neige dans des wilayas du Centre et de l'Est
Plusieurs routes bloquées par les chutes de neige dans des wilayas du Centre et de l'Est
ALGER- Plusieurs routes nationales (RN) et chemins de wilaya (CW) sont coupés à la circulation routière suite aux dernières intempéries ayant affecté plusieurs wilayas du pays, a indiqué dimanche un communiqué du commandement de la Gendarmerie nationale (GN).
Ainsi, plusieurs routes sont coupées à la circulation dans les wilayas de Blida, Bouira, Tizi Ouzou, Médéa, Mascara, Mila, Bejaia, Bordj Bou Arreridj, Jijel, Sétif et Skikda, a précisé la même source.
A Tizi Ouzou, l'amoncellement de la neige a bloqué la RN15, reliant Tizi Ouzou à Bouira, au Col de Tirourda, commune d'Iferhounène, la RN33, reliant Tizi Ouzou à Bouira, près de l'ancien stade Boussoule, commune d'Aït Boumahdi et la RN30, reliant Tizi Ouzou à Bouira, au Col de Tizi Tirkabine, commune d'Iboudrarène.
Dans la wilaya de Médéa la RN01, reliant Médéa à Djelfa, sur une distance de 13 km, dans la circonscription communale de Benchicao, la RN64, reliant Médéa à Blida, sur une distance de 20 km dans la circonscription communale de Baâta ainsi que la RN64 A, reliant Benchicao à El Omaria, dans la circonscription communale de Benchicao ont été également coupées à la circulation de même que la route reliant Aïn Boucif à Chellalet El Adhaoura, sur une distance de 02 km dans la circonscription communale de Aïn Boucif.
A Bouira, l'amoncellement des neiges a bloqué la RN15, reliant Bouira à Tizi Ouzou, au col de Tirourda, commune d'Aghbalou, la RN30, reliant Bouira à Tizi Ouzou, au lieudit Tizi N'koulen, commune de Saharidj.
L'amoncellement des neiges a d'autre part bloqué les RN 05 reliant Bordj Bou-Arréridj à Bouira, dans la circonscription communale de Mansourah, celle reliant Bordj Bou-Arréridj à Sétif, dans la circonscription communale de Sidi M'barek ainsi que la RN103, reliant Bordj Bou-Arréridj à Sétif, dans la circonscription communale de Tasmart.
D'autres routes nationales et des chemins de wilayas ont été coupés en outre dans les wilayas de Jijel, Sétif, Skikda et Bejaia suite à l'amoncellement de neige dans plusieurs communes.
Suite à ces intempéries, un dispositif de la Gendarmerie nationale a été déployé sur l'ensemble des axes routiers pour porter aide et assistance aux citoyens et les travaux d'ouverture de routes entamés par les autorités administratives se poursuivent.
aps