Yémen : Pilonnage hystérique contre Saada,destructions des mausolées(photos dures)
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : vendredi 22 mai 2015 21:23
- Mis à jour : vendredi 22 mai 2015 21:28
- Publication : vendredi 22 mai 2015 21:23
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 2471
On croyait avoir tout vu à Gaza, mais on constate que les saoudiens peuvent faire pire qu’Israël. *** Après son échec à faire plier l’armée et les forces révolutionnaires d’Ansarullah (Houthis), la coalition saoudo-américaine a bombardé d’une façon hystérique la province de Saada, au nord. A la sixième semaine de son agression contre le Yémen, les avions de chasse saoudiens ont bombardé samedi soir Saada située à une cinquantaine de km de la frontière de l’Arabie Saoudite. Le village de Marran, d’où est originaire le chef d’Ansarullah, Abdel Malek Al-Houthi, a également été violemment bombardé.
Les mausolées et les mosquées historiques ont eux aussi été totalement démolis par les raids saoudiens. La mosquée de l’Imam AlHadi (voir photos), un des fondateurs de l’Etat zaydite au Yémen a été complètement détruite par les avions saoudiens.
Construite depuis plus de 1200 ans, la mosquée AlHadi est la 3ème mosquée construite au Yémen. 14 raids ont également visé le tombeau de Houssein Al-Houthi, le frère du chef d’Ansarullah, a rapporté le correspondant d’AlManar. La pensée wahhabite régnant en Arabie est connue pour son incitation à la destruction de tous les monuments historiques et religieux. Inspirés par cette pensée takfiriste, les adeptes d’Al-Qaïda et de Daesh justifient la démolition des monuments historique et religieux en Syrie, en Irak et en Afghanistan.
Lire la suite, les photos sont choquantes ! ICI
Commentaires
"L'attentat terroriste a fait 21 morts et 81 blessés dont 12 sont dans un état critique", a indiqué un porte-parole du ministère cité par APS. Auparavant des militants chiites et des témoins avaient donné des chiffres allant de quatre à 22 morts et de nombreux blessés.
Un kamikaze s'est fait exploser pendant la prière dans une mosquée fréquentée par 150 fidèles chiites dans la localité de Koudeih. Quelques heures après, l'État islamique a revendiqué cette attaque contre la minorité chiite du royaume.
Le figaro
L'Algérie, hélas n'a aucun poids dans ce monde. elle aurait pu joué un rôle décisif dans ces tractations par la pression sur les occidentaux, et des bons offices entre les belligérants. si elle avait une représentation politique authentique plébiscitée par le peuple.
quand on voit rass edderbouka de Fabius, venir en grandes pompes à El Moradia pour nous rassurer que notre guide a toutes ses acuités mentales. moyennant des contrats juteux pour l'économie de son pays et peut etre pour son fils Thomas qui été en difficulté au regard du fisc. et dans le dos, il joue le défenseur du terrorisme en Syrie en vendant les armes à ces bédouins et leurs troupes désemparées; postées au chème et au Yemen.
Réagissant aux bombardements saoudiens, le coordinateur des opérations humanitaires de l’Onu au Yémen, Johannes van der Klaauw, a affirmé dans un communiqué que les frappes contre la ville de Saada, capitale de la province du même nom, étaient contraires au droit international.
« Le bombardement aveugle de zones habitées, avec ou sans avertissement préalable, est contraire au droit humanitaire international », a-t-il dit.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.