Stade olympique : Près de 10 millions de dinars pour la toiture
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : lundi 25 mai 2015 08:11
- Mis à jour : lundi 25 mai 2015 08:11
- Publication : lundi 25 mai 2015 08:11
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 4719
Une opération de réhabilitation de la toiture du stade olympique de Jijel sera bientôt lancée par la direction de la jeunesse et des sports.
Cette dernière vient d’attribuer confier provisoirement les travaux inhérents à cette opération pour un montant de 9,99 millions de dinars.
Le délai d’exécution prévisionnel est de 5 mois. Le stade olympique de Jijel, relevant de l’office du parc omnisports de Jijel, demeure une structure peu utilisée dans le domaine footballistique, pour diverses raisons.
Bien qu’initié en 1978, le chef-lieu de wilaya attend toujours la fin effective des travaux, et surtout ceux liés aux aménagements extérieurs qui rendent en l’état actuel son homologation par la commission nationale hypothétique, au vu des tonnes de gravats et pierres qu’auront à portée de main les supporters.
Les bons points tout de même concernent la fin des travaux de gros œuvres, sur tout le pourtour du stade, qui peut désormais accueillir 40 000 supporters.
Une aubaine pour sortir de l’exiguïté du stade du centre-ville qui ne dépasse guère les 5500 places, et permettre aux supporters de la JSD et du CRVMJ de draîner un maximum de supporters.
Fodil S.
Lire la suite...