Nos plages, bientôt libérées ?
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mardi 26 mai 2015 08:50
- Mis à jour : vendredi 26 mai 2017 06:55
- Publication : vendredi 26 mai 2017 05:55
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 29567
Nous rééditons encore une fois ce sujet, malgré qu'il est arrivé à 20807 Affichages.
Peut t-on rêver, qu'à quelques encablures du lancement de la saison estivale pour l'année 2017, le flou, plutôt une cacophonie entoure la concession des plages...?
Nous souhaitons que les promesses des autorités s'accomplissent, afin de mettre un terme au « défaillances et dépassement récurrents » lors de chaque saison estivale, notamment l'atteinte au droit du citoyen à un accès gratuit aux plages.
Admirons plutot cette belle image du jour, en attendant les jours meilleurs, hélas, devenus les plus courts... « Aux plus mauvais jours, comme aux meilleurs, le soleil finit toujours par se coucher. »
Image agrandie ici
Rappel: Saison estivale 2016 : la concession de plages au privé formellement interdite
13 mai 2016
Elle constitue la hantise des vacanciers, la concession des plages à des particuliers privés est interdite pour la prochaine saison estivale, rapporte l'APS. Une interdiction formalisée par une instruction signée par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, et adressée aux premiers responsables des wilayas côtières.
http://www.radioalgerie.dz/news/fr/article/20160513/77373.html
Commentaires
Une action des citoyens pour protéger et partager les belles choses
Une plage privée, rachetée et rendue aux citoyens ..,
C'est ici
http://actualite.20minutes.fr/Interstitial/TwentyMinutes/2016/07/11/578360a1c5974.html#xtor=EPR-182-[welcomemedia]--[article_politique]--
Chez nous, on n'en demande pas autant ...
Juste des plages accessibles et propres..,
Bonne journée
ils saliront comme d'habitude tout sur leurs passages laisseront les ordures aussi
des kiosques destinés à vendre des petits objets souvenirs tabac journaux transformés en gargotes avec les ordures en devanture .
des cafés dégueulasse en plein centre ville contrôlés la dernière fois en 1975 avec comptoir très sale toilette aussi serveur avec tenue de mécanicien appareil à café noirci de saleté évier aussi sale etc.....
et le plus beau dans tout cela est de voir des agents censés verbaliser pour l'hygiène prendre le café chez ces propriétaires de cafés .
il faut bien dépense l'argent des affaires non ?
regardez aussi le pont de Ghar El Baz pareil prévu pour fin JUIN 2016 il faudra compter des années encore pour son achèvement .
des saletés en plein centre ville en commençant par les restaurants et rôtisseries .
l'exode rural même sur les plages .
Saleté,dégradation,pollution,absence totale d’hygiène,et tous ceci aux yeux de nos soit disant élus qui se prélassent et ce pendant la saison estivale à l'étranger laissant de coté leur devoir.
Je réagis à cette nouvelle concernant les soi disant mesures prises pour une saison estivale réussie .
Je ne sais pas s'il ne nous fait pas prendre des vessies pour des lanternes son excellence le ministre . C'est le seul mode de communication adopté par nos officiels : " toutes les mesures sont prises " , mais quid de ces mesures : wallou , nada , rien , niet . Il faut attendre la veille ou le jour de l'ouverture de la saison . Après ca sera no comment .
Entre-temps les charognards auront repris le dépeçage de nos places publiques , nos plages , nos parkings , nos trottoirs etc. Cette déclaration du ministre Ghoul laisse une impression de déjà vu , entendu . Faut-il lui rappeler que dans la vie de la cité " el afaals ne sont pas bi enniettes " ? ,mais du concret monsieur du concret et qui vivra verra . J'espère me tromper .
Salutations amicales
Ghoul annonce des mesures pour une saison estivale 2015 réussie.
ALGER- Le ministre de l'Aménagement du territoire, du tourisme et de l'artisanat, Amar Ghoul, a indiqué mardi à Alger que toutes les mesures et dispositions nécessaires ont été prises au niveau des wilayas côtières du pays afin d'assurer les conditions d'une bonne saison estivale 2015.
Le ministre a indiqué dans une déclaration en marge d'une journée parlementaire sur le tourisme "ressource alternative" que ces mesures ont été prises lors des trois rencontres régionales présidées récemment par le secrétaire général du ministère et ayant regroupé les secteurs concernés pour discuter des modalités de préparation de la saison estivale dans les 14 wilayas du littoral national.
Dans ce cadre, a ajouté le ministre, toutes les mesures à même de garantir le bon déroulement de la saison estivale, notamment concernant les services, l'encadrement des estivants, le transport, l'hygiène et le renforcement du contrôle et de la surveillance au niveau des plages autorisées à la baignade.
S'agissant de la gestion des plages, le ministre a souligné qu'elle "sera confiée aux collectivités locales sous l'égide de commissions présidées par les walis en collaboration avec toutes les compétences concernées".
Il a ajouté à ce propos que les nouvelles mesures relatives aux modalités de gestion des plages prises par son secteur et le ministère de l'intérieur et des collectivités locales seront annoncées à l'occasion du lancement de la saison estivale prévu début juin prochain.
Par ailleurs, M. Ghoul a insisté sur la nécessité de promouvoir le tourisme dans les régions du sud du pays et de réaliser d'importantes infrastructures dans ces régions afin d'assurer leur développement.
Concernant l'investissement dans les stations thermales, le ministre a souligné que parmi les 200 stations thermales disponibles, seules 51 sont exploitées, rappelant que prochainement les stations restantes seront exploitées pour la réalisation d'espaces de tourisme et de plaisance.
aps
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.