Souvenir lointain.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 27 mai 2018 06:48
- Mis à jour : dimanche 27 mai 2018 13:07
- Publication : dimanche 27 mai 2018 06:48
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 3908
A voir cette belle image, des souvenirs lointains reviennent à ma mémoire ! Comme des tableaux accrochés sans ordre ni raison sur les murs lézardés de la mémoire. Ils surgissent juxtaposés et peuplent le vide de nos vies presque achevées.
Image agrandie ici
Citaton: J.R Alger sans mozart
Commentaires
du ciment à la moquette pas besoin de formation hôtelière .
le guide Michelin chez nous ça ne connaît pas la célèbre commission qui inspecte tous les hôtels et restaurants dans le monde sauf chez nous pas besoin .
maintenant l'exode rural à tout envahit tout le monde veut rouler en Mercedes ou 4x4 l'époque du tracteur est terminée .
les commerçants de père en fils n'ont plus de place avec les nouveaux riches illettrés utilisant la bascule pour peser l'argent .
le béton à remplacé l'herbe et les arbres partout . venez constatez qu'est devenue DJIDJELLI à la campagne ou en ville , que des constructions anarchiques jamais achevées sur plusieurs étages .
la quiétude d'avant d'aller se baigner en famille tranquillement n'existe plus .des travaux partout toujours en retard d'achèvement à vous citer un exemple un petit pont à la corniche Ghar El Baz prévu pour fin JUIN mais qui restera encore des mois ou des années avant son ouverture .
du front de mer côté Beaumarchais dont les travaux trainent depuis des mois tradition chez nous les algériens .
quand à la sécurité c'est un mot à supprimer du vocabulaire chez nous , bien amicalement d'un lecteur .
Lors de mon arrivée en mars 1961 j’ai découvert cette même carte postale, l’ai achetée et envoyée à mes parents en leur détaillant la splendeur du site où les malheureux événements de l’époque m’avaient envoyé. J’ai bien sûr cette carte toujours en bonne place chez moi.
J’ai aussi constaté que de gros travaux transformaient la traversée de la ville, c’est peut-être dommage mais la sécurité et le ‘’progrès’’ ont un prix !
Bien amicalement.
JYB
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.