Connexion

Nous avons 462 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Grande opération de volontariat pour le nettoyage des plages.

Les services de la wilaya de jijel, ont décidé cette année d'entamer une autre grande opération de nettoyage de nos plages, selon un communiqué de la wilaya.

Dans le cadre de la préparation de la saison estivale, une grande opération de volontariat sera organisée le samedi 30 mai 2015, pour le nettoyage des 22 plages autorisées à la baignade dans la wilaya de Jijel.

A cet effet, d’important moyens humains et matériels seront mobilisés pour assurer la réussite et le bon déroulement de cette opération d’envergure.

Plus de 2450 personnes participeront à ce volontariat dont 880 jeunes scouts, 800 jeunes des établissements de jeunesse, 76 enfants des clubs verts, ainsi que 694 ouvriers des communes et du dispositif « Blanche Algérie ».

Concernant les moyens matériels, 23 camions et 18 engins seront mobilisés dans cette opération qui vise l’amélioration des conditions d’accueil et la consécration de la culture environnementale dans l’esprit des estivants.

Communiqué de la wilaya de Jijel

Commentaires   

barberousse
# barberousse 28-05-2015 22:42
C'est une bonne initiative... sauf que le manque d'incivisme des estivants fera que ces plages seront sales dès le premier jour de la saison.
En théorie, un nettoyage s'impose chaque jour au petit matin. Des "points poubelles" doivent être également installés un peu partout sur les plages afin que les estivants (ayant un minimum de civisme) y déposent leurs déchets.
Voila la vraie vie....

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.