Communiqué jijel.info: Qui sommes nous ?

17021306592910019

 RAPPEL: En réponse à la question, il y a lieu de préciser que l’idée de sa création est le produit de la volonté d’une personne. Demeurant volontairement anonyme, à laquelle sont venus s’adjoindre, en collaboration, d’autres personnes, également en situation d’anonymat.

Toutes ces personnes sont animées d’une même idée et de la même volonté ; celle de fournir une libre information relative au quotidien de la communauté, résidente et non résidente, de la wilaya de Jijel.
Il faut savoir également que le site Internet «jijel.info», n’est d’aucune obédience, ni ne dépend d’aucune source de financement particulière. Les membres composant son administration y travaillent volontairement, à titre de bénévolat, et financent de leurs propres moyens les besoins induits par sa mise en exploitation, son entretien permanent, ainsi que leurs interventions en ligne.

Le personnel composant son équipe administrative demeure engagé à la bonne exécution des tâches qu’il s’est assigné d’un commun accord. A ce titre, chacun des membres possède les compétences requises relevant de son domaine. Ce potentiel est mis au service du portail pour lui conférer le bon déroulement de ses prestations.
Pour l’harmonie de son fonctionnement, le site s’est nécessairement doté d’une charte et d’un règlement afin d’entreprendre le contrôle et l’édition des articles mis en ligne. Ainsi qu’il est exercé, par les modérateurs du site, une surveillance de l’éthique des échanges, fournis à travers les commentaires qu’adressent tous les lecteurs internautes. Seuls étant supprimés les passages jugés inadéquats, le reste de leur contenu de fond est rarement censuré ; en application des libertés fondamentales spécifiques à la communication. Sachant par ailleurs, que le contenu de tout commentaire adressé demeure sous la seule responsabilité de son auteur. Les modérateurs peuvent supprimer des commentaires, afin d'éviter certains dérives et abus.

Il faut éviter les points les plus sensibles qui sont: critique envers la religion, l’insulte, diffamation et l'injure, le dénigrement, le racisme, la haine ou la violence, les commentaires à caractère pornographique, la provocation à la discrimination, atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite), apologie du crime ou de la haine raciale etc...

Toute la presse, même la plus libre, travaillle dans ce sens à titre d'exemple, ce jour, 11.12.2015, El watan a décidé de suspendre provisoirement l’espace réservé aux réactions des lecteurs, en raison de la multiplication de commentaires extrémistes, racistes et insultants. 

Les intervenants qui estiment que leurs commentaires ont été modérés à tort, sont priés de contacter cette adresse, et, c'est la seule: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toutes ces dispositions sont appliquées dans le souci de préserver des audiences faites de convivialité. Cette ambiance ainsi désirée est destinée à la mise en confiance des lecteurs contre tout risque de déviation malveillante. Sa ligne éditoriale est claire, car l’ensemble de son contenu demeure constitué de la forme et de la qualité de l’information diffusée concernant la wilaya de Jijel.
De ce fait, le site «jijel.info» réuni toutes les rubriques sociales, jusque là inventoriées, touchant aux aspects de la vie d’une communauté, et qui sont destinées à atteindre pleinement l’objectif assigné à sa politique de diffusion.
Il est également offert, à tous, les avantages d’une saine contribution. Non seulement pour participer à l’enrichissement de l’information diffusée au quotidien, mais également le patrimoine culturel local, à travers ses multiples aspects et son histoire traditionnelle.
Les membres de l’administration de jijel.info remercient tous ses contributeurs, en les assurant du meilleur de leur disponibilité.

Une charte du site sera présentée sur le portail.

L'équipe jijel.info