Connexion

Nous avons 478 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

International International

COVID-19 : nouveaux symptômes ?

téléchargement
Vous connaissez certainement les manifestations typiques de la Covid-19 sont :
- De la fièvre ou une sensation de fièvre (frissons, chaud-froid) ;
- De la toux ;
- Des maux de tête, courbatures, une fatigue inhabituelle ;
- Une perte brutale de l’odorat (sans obstruction nasale), une disparition totale du goût, ou une diarrhée ;
- Dans les formes plus graves : des difficultés respiratoires pouvant mener à une hospitalisation en réanimation.
- La COVID-19 entraîne ainsi des symptômes « classiques » et d’autres beaucoup plus rares. N’hésitez pas à consulter votre médecin en cas de symptômes suspects, sans pour autant vous inquiéter lorsque votre hoquet dure plus de 3 minutes !
Et, bien COVID-19 : nouveaux symptômes ?
- Des patients avec des orteils violets…
… d’autres perdant leurs cheveux…
- … Subissant une baisse d’audition …
- … Ou encore pris de hoquet !

Coronavirus : La Russie a développé le « premier » vaccin, annonce Vladimir Poutine

zaa

La Russie a développé le « premier » vaccin contre le coronavirus, a affirmé ce mardi Vladimir Poutine lors d’une vidéo-conférence avec des membres du gouvernement retransmise à la télévision. Vingt pays auraient déjà effectué une précommande de ce vaccin que le président russe affirme avoir fait inoculer à sa fille.

« Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré », a-t-il dit, en ajoutant : « je sais qu’il est assez efficace, qu’il donne une immunité durable ». Sa fille « a participé à l’expérience », a-t-il indiqué, affirmant qu’elle avait eu un peu de température, « et c’est tout ». Ce vaccin, baptisé "Spoutnik", en hommage au satellite soviétique, sera mis en circulation le 1er janvier 2021, selon le registre national des médicaments du ministère de la Santé, consulté par les agences de presse russes. Un milliard de doses ont déjà été précommandées par vingt pays.

Covid-19 : « La fin de la pandémie est pour bientôt », assure Didier Raoult.

97989761 3705830579458215 2411135764562706432 n

Bonjour. Il est 01:00, il fait frais dehors et calme. Il fera beau durant la journée avec une température de 21 degrés.

Nous entamons la 21 ème journée de sidna ramadhan dans peu de temps avec grand courage, en pleine crise sanitaire.

Le professeur français Didier Raoult, précurseur du traitement à la Chloroquine, soutient que la fin de la pandémie du Coronavirus est pour bientôt. En effet, dans une vidéo publiée, ce mardi 12 mai, sur le compte YouTube de l’IHU Méditerranée Infection, le scientifique affirme qu’il ne croit nullement en l’émergence d’une deuxième vague de contamination.

Dans la vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, le professeur Raoult prend pour exemple le cas de la ville de Marseille. « L’épidémie est en train de disparaître à Marseille. Un seul cas a été testé positif sur 1 200 personnes. Donc on voit clairement que les choses sont en train de s’arrêter, » affirme-t-il.

Cependant, selon le professeur Raoult le processus risque d’être long « malheureusement il restera quelques morts qui vont survenir, et qui sont maintenant en réanimation ». Bien-que la crainte de l’émergence d’une deuxième vague de la pandémie a suscité moult débats dans la communauté scientifique, Didier Raoult, affirme que « l’épidémie est en train de se terminer ». Toutefois, il admet que certains cas peuvent de nouveau apparaître.

Notons que les chiffres enregistrés par l’OMS se révèlent désormais moins alarmants. Toutefois, l’Organisation mondiale de la santé a appelé à une « extrême vigilance ».

En Algérie, le bilan quotidien des nouveaux cas de Covid-19 poursuit sa hausse. Pas moins de 186 nouveaux cas confirmés ainsi que 7 décès ont été recensés à travers le territoire national lors des dernières 24 heures. Avec ces nouveaux chiffres, l’Algérie dépasse la barre des 6 200 cas confirmés.

Les autorités algériennes ont décidé, ce mardi 12 mai, de prolonger de 15 jours la mesure de confinement instaurée en Algérie. En effet, le gouvernement maintient cette disposition jusqu’au 30 mai prochain. Ainsi, le confinement partiel restera de mise pour l’ensemble des wilayas algériennes.

Enfin, le nombre des personnes guéris augmente à 3058.
Un hommage à ceux qui se sont mobilisés dans cette épidémie et continuent à le faire

Bonne journée... L'image jointe est d'Erraguene.

Coronavirus : début de premiers tests d'un vaccin

f7294f70cb327581798870814b251dda M

GENEVE- Les premiers tests d’un vaccin contre le nouveau coronavirus qui a touché plus de 200.000 cas dans le monde, ont déjà commencé, a annoncé mercredi, le Directeur général de l’Organisation Mondiale de la santé, OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

"Comme vous le savez, le premier essai de vaccin a commencé, 60 jours seulement après que la Chine a partagé la séquence génétique du virus", a déclaré le chef de l’OMS, lors d’une conférence de presse à Genève, selon le Site officiel de l’ONU.

Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a qualifié cette étape de "réalisation incroyable ", tout en ajoutant que l’agence onusienne et ses partenaires organisent présentement une étude dans de nombreux pays dans laquelle certains de ces traitements non testés sont comparés entre eux.

Vers la fin du vilain coronavirus, en chine... ?

000 1pr4nmbis

La chine a rapporté vendredi seulement 8 nouvelles contaminations, soit le chiffre le plus, depuis le début de la publication des statistiques sur l’épidémie mi-janvier. 

En Chine, le pic de l'épidémie de coronavirus semble être passé. Il aura fallu trois longues semaines à la Chine pour admettre mi-janvier officiellement l'apparition d'un nouveau virus, qui, en février, contaminait près de 15.000 personnes par jour. À l'inverse, début mars, les autorités chinoises s'empressent de faire savoir que les cas de contamination commencent à diminuer et à se situer autour du 12 mars à une quinzaine de cas supplémentaires par jour. Les décès provoqués par la maladie sont un peu moins élevés.

Chine: Construction d'un hôpital en quelques jours.

84258113 3371660146208595 949082532832346112 n

L’hôpital provisoire Huoshenshan, à Wuhan, a été construit en quelques jours seulement et doit accueillir ses premiers patients dans la journée. AP

Le bilan ne cesse d'augmenter: 360 décès et 17300 personnes contaminées...

Ya satar wastar.

La Chine a adressé ses remerciements à l’Algérie qu’elle a qualifiée de « véritable ami », pour les aides médicales urgentes fournies.
Le don comprend 500.000 masques à trois couches, 20.000 lunettes de protection et 300.000 gants », selon la même source.