Connexion

Nous avons 581 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Centrale électrique de Bellara à Jijel: Mise en service partielle au premier trimestre 2016

La méga-centrale électrique de 1600 mégawatts, en cours de réalisation dans la zone industrielle de Bellara, dans la commune d’El Milia, sera partiellement mise en service, dans son cycle simple au premier trimestre de l’année 2016.

En dépit des retards enregistrés dans la réalisation de cette infrastructure électrique, en raison des intempéries de la période hivernale, les travaux en cours ont atteint un stade qui permet d’envisager la livraison de la première phase de cette centrale à cycle combiné. «La mise en service partielle était prévue pour octobre-novembre 2015, mais comme il y a eu des intempéries de quatre mois, cette opération a été décalée au premier trimestre 2016, elle concerne le cycle ouvert du projet qui va être réalisé en deux phases», a-t-on précisé lors d’une visite qui a conduit le wali sur les lieux à la fin de la semaine passée.

Selon les prévisions annoncées lors du lancement du projet, la mise en service du cycle combiné, soit la deuxième phase de cette installation, est prévue pour l’été 2017. Entamés fin octobre 2013, les travaux se poursuivent sur un rythme qui concerne la préparation du terrain pour la mise en place des premières installations de ce complexe. La centrale de Bellara a pour objectif d’assurer une sécurité énergétique à la région en faisant face, notamment, à la hausse de la demande à l’horizon 2015/2017 lors de la réalisation du complexe sidérurgique qui sera implanté sur le même site.

Fonctionnant au gaz naturel, le projet est réalisé sur un terrain de 70 ha pour un montant de 1,8 milliards de dollars. Les travaux de génie civile sont confiés à l’entreprise nationale INERGA, tandisque la réalisation du projet est à la charge du consortium sud-coréenn Hyundai Engineering et Daewoo International, qui a remporté le marché de cinq autres centrales implantées dans différentes régions du pays. Les éléments des turbines à gaz nécessaires au fonctionnement de cette centrale sont en cours de fabrication par la société américaine General Electric. 

Adam S.

 

 

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.