Connexion

Nous avons 622 guests et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel : exportation de la première cargaison expérimentale de produits agricoles en février prochain

JIJEL - La première cargaison expérimentale de produits agricoles sera exportée en février prochain depuis le port Djendjen (Jijel) vers celui de Gênes en Italie, a affirmé mardi à l’APS le Pdg de l’entreprise portuaire de Djendjen, Abderrezak Salami.

Trois (03) conteneurs de divers produits agricoles des wilayas de Jijel, Biskra, El Oued et Tiaret seront à cet effet réservés, a souligné le même responsable, précisant que l’entreprise nationale de transport maritime CNAN- Med se chargera de l’opération de transport de la marchandise dans de bonnes conditions.

Le partenaire italien, représenté par Veronique Lister présidente du groupe des investisseurs d’Italie, se chargera de l’opération d’emballage de la marchandise, une mission qui sera ultérieurement confiée aux exportateurs algériens en cas de réussite de l’opération, a-t-on souligné.

Un exposé a été présenté lundi au wali de Jijel, Larbi Merzouk, au cours d’une rencontre de concertation et de sensibilisation sur les facilitations accordées pour favoriser l’exportation à partir du port de Djendjen, a-t-on rappelé.

Le partenaire italien a présenté, à cette occasion, une offre pour la réalisation d’une pépinière de la fraise dans cette wilaya pour éviter de ramener des plants de l’étranger comme c’est le cas actuellement.

Cette offre a été acceptée par le wali qui a promis d’assurer toutes les facilitations nécessaires pour la réussite de cette opération et donné des instructions au directeur local des services agricoles (DSA) pour dégager une assiette foncière susceptible d’abriter ce projet et une autre (assiette) pour y entreposer les produits agricoles destinés à l’exportation.

De son côté l’investisseur Khaled Boudjaâtit, intermédiaire entre les deux parties, s’est engagé à prendre en charge les opérations relatives à l’emballage une fois l’opération d’exportation devenue effective, pour venir en aide aux agriculteurs et décrocher de nouveaux marchés.

Lire le sujet depuis sa source...ici

Commentaires   

MedSouilah
# MedSouilah 01-02-2017 12:12
Jijel : rencontre de concertation pour l’exportation de produits agricoles à partir du port de Djendjen vers l’Italie
Jijel : rencontre de concertation pour l’exportation de produits agricoles à partir du port de Djendjen vers l’Italie
JIJEL- Une rencontre de concertation sur la conclusion d’accords d’exportation de produits agricoles à partir du port de Djendjen (Jijel) en direction de l’Italie a réuni lundi à Jijel les acteurs concernés.

L'objectif de la rencontre est de "concrétiser" les protocoles d’accord signés relatifs à l’exportation, à partir de ce port, en direction de l’Europe, a indiqué Abderazak Selami, PDG de l’Entreprise portuaire de Djendjen qui a révélé que d’autres accords seront ultérieurement conclus.
www.aps.dz/regions/52695-jijel-rencontre-de-concertation-pour-l%E2%80%99exportation-de-produits-agricoles-%C3%A0-partir-du-port-de-djendjen-vers-l%E2%80%99italie
Foughali
# Foughali 02-02-2017 02:12
salut cousin
C'est une excellente nouvelle. En effet, récemment j'ai acheté des dattes emballées et exportées par une société basée à Bejaïa.
Alors, pourvu que cela marche !

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.