Connexion

Nous avons 515 guests et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Etendre le réseau ferroviaire à 12.500 km à travers le pays

Le ministre des Transports et des Travaux publics, Boudjemaâ Talaï, a affirmé lundi à Sétif que l’objectif tracé pour le secteur du transport ferroviaire est d’élargir son réseau national à 12.500 km. 

M. Talai a également mis l’accent sur l’importance du projet de la pénétrante autoroutière devant relier sur 110 km (dont 55 km à Sétif) le port de Djendjen (Jijel) à Sétif jusqu’à l’autoroute Est-ouest, notant que ce projet, réalisé à 25 %, apportera "un nouveau souffle" pour la wilaya de Sétif.

 

Dans une déclaration à la presse au terme de sa visite, le ministre a souligné que l’Algérie dispose aujourd’hui de 4.000 km de réseau ferroviaire exploité et 2.380 autres kilomètres en voie de construction, alors que le reste est à l’étude pour atteindre l’objectif de 12.500 km.

En atteignant cet objectif, soit 12.500 km, le pays occupera la seconde position à l’échelle du continent africain après l’Afrique du Sud et se dotera d’un important réseau pour son développement multidimensionnel conformément au programme du Président de la République Abdelaziz Bouteflika.

Le ministre a salué, à l’occasion, l’initiative de bénévolat engagé par un groupe d’entrepreneurs et d’hommes d’affaires pour l’exécution, à titre gracieux, de projets de travaux publics à intérêt général dont le doublement de 15 km de la route entre El Eulma et Hammam Essoukhna via Bazer Sekra.

M. Talai a également mis l’accent sur l’importance du projet de la pénétrante autoroutière devant relier sur 110 km (dont 55 km à Sétif) le port de Djendjen (Jijel) à Sétif jusqu’à l’autoroute Est-ouest, notant que ce projet, réalisé à 25 %, apportera "un nouveau souffle" pour la wilaya de Sétif.

Il a également exprimé sa satisfaction quant au rythme d’exécution des divers projets qu’il a inspectés, tout en indiquant avoir donné des instructions pour adopter le système d’assistance à l’atterrissage des avions et l’élargissement de la bande latérale de l’aérodrome de l’aéroport de Sétif de 210 à 300 mètres.

Le ministre a considéré que la wilaya de Sétif est sur "la bonne voie du développement" avec les grands projets, à savoir l’extension de l’aérodrome de Sétif, la ligne ferroviaire reliant sur 118 km Sétif à El Gourzi (Constantine) et le tramway de la ville de Sétif.

Le ministre des Transports et des Travaux publics a inspecté plusieurs projets dont celui de l’extension de la piste de l’aéroport "8 mai 1945" et a reçu des explications sur celui-ci, ainsi que sur le projet d’extension de l’aérogare et l’ensemble du secteur des travaux publics dans la wilaya.

M. Talai a également inspecté les chantiers de la pénétrante Jijel/Sétif, du doublement de la ligne ferroviaire Sétif/El Gourzi et du tramway.

Lors de l'inspection de ce dernier projet qui affiche un taux d’avancement des travaux de 62 %, le ministre a donné des instructions aux responsables du projet pour terminer "avant le prochain ramadhan" les travaux d’aménagement effectués à hauteur de Ain El Fouara.

Lire le sujet depuis sa Source ici

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.