Connexion

Nous avons 684 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR AQUACOLE À JIJEL. Les projets entravés par des vols

d 366475les projets entraves par des vols 0e64b

■  Outre les multiples facteurs de blocage dont il fait l’objet, l’investissement dans le secteur aquacole à Jijel est entravé par des actes de vol.

C’est ce qui s’est passé la semaine dernière au port d’El-Aouana, à l’ouest de la ville,  où du matériel destiné au projet d’investissement pour la réalisation d’une ferme de production de la dorade a été volé.

Si une partie de ce matériel a été récupérée, il n’en demeure pas moins que de tels actes sont de nature à retarder ces projets. Selon des sources bien informées, au moins quatre projets d’investissement aquacole ont fait l’objet de vol et de certains autres actes de sabotage depuis trois ans, qui ont impacté cette filière déjà en difficulté.

 

En dépit de ces circonstances, les projets retenus n’ont pas été abandonnés et  continuent  d’être  pris  en  charge. Il  est  à  noter  que  de  nombreuses opérations d’investissement sont inscrites à l’ordre du jour dans le circuit aquacole et de pisciculture dans l’objectif de relancer la production dans ce domaine et pallier la tendance au tarissement de la production halieutique.

 Par Farid BELGACEM liberté

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.