Alger: policiers et troupe folklorique pour empêcher la manifestation de l’opposition
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : National
- Création : mardi 24 février 2015 11:19
- Mis à jour : mardi 24 février 2015 11:19
- Publication : mardi 24 février 2015 11:19
- Écrit par igilgilli
- Affichages : 3788
Les festivités ont commencé devant la Grande Poste au milieu d’un important dispositif de sécurité. Les accès à la Grande Poste sont bloqués. Même les journalistes ne sont pas autorisés à y accéder. « Les ordres sont stricts », nous explique un policier.
Un important dispositif de sécurité a été installé devant et à proximité de la Grande poste, au centre d’Alger, a-t-on constaté sur place. Une dizaine de camions de police ont été mobilisés. Les forces antiémeutes sont déployées devant la Grande poste où la manifestation de l’opposition contre le gaz de schiste est prévue à midi.
Un déploiement dénoncé par l’opposition. « Alger : Les forces anti-émeutes déployées en masse dans les principales artères.
La répression : la seule réponse des autorités », écrit Athmane Mazouz, chargé de communication du RCD, sur son compte Facebook. « Vu le blocage de la capitale par les forces de l’ordre; réunion urgente des membres de l’ICSO à 10h au siège d’Ennahda ! », annonce Sofiane Djilali.
Sur place, les citoyens montrent des signes d’agacement face à ce déploiement. Une femme, la soixantaine, qui habite la rue Didouche Mourad est indignée. « Ils ont barricadé toutes les ruelles en prétextant que c’est une simple fête où ils rendront hommage à quelques personnes. Ils prennent le peuple pour des ignorants. On sait très bien que c’est pour bloquer la marche », explique-t-elle. En colère la dame proteste devant les policiers : « Je suis dans un lieu public vous n’avez pas le droit de me chasser».
TSA
Commentaires
à ce titre les gens qui sont parti dans la dignité et l'anonymat sont exaucés par le seigneur pour ne pas assister à cet addaèrèsse de chiens enragés, que le meilleur d'entre ces énergumènes ne peut prouver son Algérianité si l'on compte à rebours depuis 1999 à 1945.
vous voulez détruire le pays a cause d'un individu, a cause de Saidani?
ces hypocrite pseudos partis politique sont capable de tous, ils sont même capable de plonger le pays dans le malheur et la destruction sur le modèle Syrien, irakien, libyen...etc. juste pour accaparer le pouvoir par tout les moyens.
ces (tamayyne) opposants sont les vrais ennemis de la nation.
le gouverne doit mettre hors d'État de nuire ses organisations subversives caractérisées et agissante.
TSA est un site ............
honte a l'opposition subversive.
honte aux opposants hypocrite. Honte a vous.
la patrie avant les considérations politiques.
l'Algérie avant tout.
honte a vous faux opposants assoiffés de pouvoir.
j'ai honte de vous.
« Pendez-les tous, haut et court et…..revenez VIVANTS !! » telle est la devise de la secte à Abdelkader, tous des méchants traitres (tamayyne) qui veulent une part du gâteau… leur part du gâteau, celle que Abdelkader…Saidani à préféré gardé pour lui.
L’exretemisme se nourrit de l’exclusion, à force de traiter ses compatriotes d’ennemis ils finiront un jour par trouver réellement refuge chez le vrai ennemi, ( c’est du Machiavel …Gratis !).
Parmi les peuples arabes seuls les tunisiens ont appris la culture du compromis, ils ont réussi à former un gouvernement d’union nationale pour barrer la route ensemble à toute manipulation étrangère.
c'est votre pays menacé par les traitre aux services du néo-colonialisme et de l'impérialisme.
réveillez-vous???.
Je trouve lamentable de faire appel au maddahine et aux groupes Folkloriques pour occuper la place, vraiment affligeant!
Allah yarahmou, inna Li lahwa inna ilayhi raji3oun.
C'était un type formidable, Trop gentil et discret .
Ad3iwlou ba rahma SVP .
Message d'un ami: Mouloud.Saou
12h50. Ali Benflis : « le peuple algérien en a marre du pouvoir pharaonique ».
12h45. Début du point de presse. Mohcine Belabbas, président du RCD, parle d’une cinquantaine d’arrestations.
12h35. Au siège du RCD, l’opposition affiche sa satisfaction. « Aujourd’hui est un jour historique », déclare Abderrazak Mokri, leader du MSP. Pour Salah Debbouz, de la LADDH, « le défi a été relevé ».
12h25. Une vingtaine de personnes ont été arrêtées à Alger lors de la manifestation de l’opposition, selon Mohamed Douibi, responsable du parti Ennahda.
12h20. Après leur marche, les leaders de l’opposition arrivent au siège du RCD, rue Didouche Mourad.
Pourquoi çe mépris çette arrogance çette injustice de laisser les gens manifester pacifiquent en les encadrants comme ça se passe dans tout les pays où le droit de s'exprimer et de manifester est autorisé par la constitution
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.