Connexion

Nous avons 461 guests et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Alger: policiers et troupe folklorique pour empêcher la manifestation de l’opposition

Les festivités ont commencé devant la Grande Poste au milieu d’un important dispositif de sécurité. Les accès à la Grande Poste sont bloqués. Même les journalistes ne sont pas autorisés à y accéder. « Les ordres sont stricts », nous explique un policier.

Un important dispositif de sécurité a été installé devant et à proximité de la Grande poste, au centre d’Alger, a-t-on constaté sur place. Une dizaine de camions de police ont été mobilisés. Les forces antiémeutes sont déployées devant la Grande poste où la manifestation de l’opposition contre le gaz de schiste est prévue à midi.

Un déploiement dénoncé par l’opposition. « Alger : Les forces anti-émeutes déployées en masse dans les principales artères.

La répression : la seule réponse des autorités », écrit Athmane Mazouz, chargé de communication du RCD, sur son compte Facebook. « Vu le blocage de la capitale par les forces de l’ordre; réunion urgente des membres de l’ICSO à 10h au siège d’Ennahda ! », annonce Sofiane Djilali.

 

 

Sur place, les citoyens montrent des signes d’agacement face à ce déploiement. Une femme, la soixantaine, qui habite la rue Didouche Mourad est indignée. « Ils ont barricadé toutes les ruelles en prétextant que c’est une simple fête où ils rendront hommage à quelques personnes. Ils prennent le peuple pour des ignorants. On sait très bien que c’est pour bloquer la marche », explique-t-elle. En colère la dame proteste devant les policiers : « Je suis dans un lieu public vous n’avez pas le droit de me chasser».

 

 

 

 

 

TSA

 

Commentaires   

Daykhabotros
# Daykhabotros 24-02-2015 21:54
Dernierement j'ai lue un article où il etait rapporté que depuis 1965 plus de 675 anciens fonctionnaires retraités ou virés ont quitter l'Algérie avec femmes et enfants pour s'installer en Europe mais principalement en France moralité tout le monde est intéressé que par la vache algerie qui produit du très bon lait
Daykhabotros
# Daykhabotros 24-02-2015 22:21
Mes excuses aux simples fonctionaires j'ai omis de préciser que ce sont de très hauts fonctionaires (wali ministres ambassadeurs ect ect )
BenAdem
# BenAdem 24-02-2015 21:28
Nous sommes rentrés dans une spirale, de qui veut gouverner, moyennant tchippa à outrance.
à ce titre les gens qui sont parti dans la dignité et l'anonymat sont exaucés par le seigneur pour ne pas assister à cet addaèrèsse de chiens enragés, que le meilleur d'entre ces énergumènes ne peut prouver son Algérianité si l'on compte à rebours depuis 1999 à 1945.
abdelkader
# abdelkader 24-02-2015 19:38
l'Algérie est une grande nation, l'Algérie est un état puissant démocrate ou dictateur? avec ses lois et ses institutions. Quand a TSA c'est un site ...........?.
vous voulez détruire le pays a cause d'un individu, a cause de Saidani?
ces hypocrite pseudos partis politique sont capable de tous, ils sont même capable de plonger le pays dans le malheur et la destruction sur le modèle Syrien, irakien, libyen...etc. juste pour accaparer le pouvoir par tout les moyens.
ces (tamayyne) opposants sont les vrais ennemis de la nation.
le gouverne doit mettre hors d'État de nuire ses organisations subversives caractérisées et agissante.
TSA est un site ............
honte a l'opposition subversive.
honte aux opposants hypocrite. Honte a vous.
la patrie avant les considérations politiques.
l'Algérie avant tout.
honte a vous faux opposants assoiffés de pouvoir.
j'ai honte de vous.
igilgilli
# igilgilli 24-02-2015 22:17
Citer :
Ces (tamayyne) opposants sont les vrais ennemis de la nation.
J’ai l’impression de lire El Moudjahid des années 70.

« Pendez-les tous, haut et court et…..revenez VIVANTS !! » telle est la devise de la secte à Abdelkader, tous des méchants traitres (tamayyne) qui veulent une part du gâteau… leur part du gâteau, celle que Abdelkader…Saidani à préféré gardé pour lui.

L’exretemisme se nourrit de l’exclusion, à force de traiter ses compatriotes d’ennemis ils finiront un jour par trouver réellement refuge chez le vrai ennemi, ( c’est du Machiavel …Gratis !).

Parmi les peuples arabes seuls les tunisiens ont appris la culture du compromis, ils ont réussi à former un gouvernement d’union nationale pour barrer la route ensemble à toute manipulation étrangère.
abdelkader
# abdelkader 24-02-2015 17:31
vous appelez ces partis politiques (bateau ivre) en plastique opposition.ne sont en réalité des organisations subversives soutenues par les organisations criminelles ONG visant, par l'anarchie et la guerre civile, a renverser les institutions de la république et imposer au pays par la force, la politique de leurs maîtres d'hier et la volonté d'une minorité extrémistes aux allures fascistes.
c'est votre pays menacé par les traitre aux services du néo-colonialisme et de l'impérialisme.
réveillez-vous???.
igilgilli
# igilgilli 24-02-2015 18:03
Ces partis sont représentés à parlement au même titre que le voyou ammar Saidani (ex- président de l’APN) qui a détourné des millions d’euros pour acquérir des biens immobiliers en France. Manifester est un droit et non une faveur à quémander auprès des ces vautours pseudo nationalistes qui ont mené le pays à la ruine...

Je trouve lamentable de faire appel au maddahine et aux groupes Folkloriques pour occuper la place, vraiment affligeant!
Daykhabotros
# Daykhabotros 24-02-2015 20:35
@igilgilli je partage votre analyse et que dire des micros partis créer uniquenement dans le but de semer la zizanie et empêcher des grands partis d'émerger La Zorna pour mater les pacifistes c'est insolite la peur a changé de camp je regrette que des s'aîdanistes se sont incruster sur le respectable site de jijel-info je ne suis pas contre la liberté d'expression même si elle émane des gens haineux et qui n'ont aucun sens de liberté et de respect envers autruis
MedSouilah
# MedSouilah 24-02-2015 14:50
Notre ami et collègue Messaoud Lecheheb de la Radio locale de Jijel est décédé hier à l'hôpital, à l'âge de 43 ans suite à une longue maladie. il laisse derrière lui une veuve et 4 enfants.
Allah yarahmou, inna Li lahwa inna ilayhi raji3oun.
C'était un type formidable, Trop gentil et discret .
Ad3iwlou ba rahma SVP .

Message d'un ami: Mouloud.Saou
Daykhabotros
# Daykhabotros 24-02-2015 14:31
12h55. Abderrazak Mokri (MSP) : « C’est un jour historique sur tous les plans. On a détruit le mur de la peur. On a réussi à faire sortir des dizaines de milliers de policiers ».

12h50. Ali Benflis : « le peuple algérien en a marre du pouvoir pharaonique ».

12h45. Début du point de presse. Mohcine Belabbas, président du RCD, parle d’une cinquantaine d’arrestations.

12h35. Au siège du RCD, l’opposition affiche sa satisfaction. « Aujourd’hui est un jour historique », déclare Abderrazak Mokri, leader du MSP. Pour Salah Debbouz, de la LADDH, « le défi a été relevé ».

12h25. Une vingtaine de personnes ont été arrêtées à Alger lors de la manifestation de l’opposition, selon Mohamed Douibi, responsable du parti Ennahda.

12h20. Après leur marche, les leaders de l’opposition arrivent au siège du RCD, rue Didouche Mourad.
Daykhabotros
# Daykhabotros 24-02-2015 13:39
Malgré la repression l'intimidation la menace le chantage et l'impression quadrillage d'Alger par les forces de l'ordre l'opposition à gagné la bataille d'Alger (À partir d’Oran, Abdelmalek Sellal a accusé l’opposition de vouloir déstabiliser le pays. « Des parties ciblent la sécurité et la stabilité du pays », a-t-il dit dans son discours devant les travailleurs. Ce sont ces parties qui veulent « mobiliser à travers la rue ». « Avant on déstabilisait à partir du nord maintenant le tour est venu pour le sud » a t-il accusé)le peuple a tellement avaler les couleuvres qu'il n'en peut plus
Pourquoi çe mépris çette arrogance çette injustice de laisser les gens manifester pacifiquent en les encadrants comme ça se passe dans tout les pays où le droit de s'exprimer et de manifester est autorisé par la constitution
jupiter
# jupiter 24-02-2015 12:53
c'est connu le seul dialogue du pouvoir actuel c'est réprimer .

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.