Connexion

Nous avons 475 guests et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Elle a réagi hier aux attaques d’Amar Saâdani Louisa Hanoune : “Le FLN est la première force politique par la fraude”

Elle a tenu aussi à lui rappeler qu’il fait l’objet de soupçons sur des détournements de terres agricoles, non sans l’accuser d’avoir menacé la stabilité du pays en s’attaquant au DRS.

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) a répondu au SG du FLN, Amar Saâdani, qui s’était violemment attaqué à elle, suite à des propos tenus quant à la lenteur des réformes politiques et à des attaques contre “les  milieux d’affaires” et “les oligarques” qu’elle accuse de vouloir “asservir” l’État à leurs ambitions, non sans interpeller le Président pour y mettre le holà.  Mme Hanoune, qui s’est offusquée des propos “calomnieux” tenus à son encontre par le SG du FLN, a tenu à lui rappeler certaines “vérités”, notamment la position de première force politique “usurpée par le FLN grâce à la fraude”. Elle lui rappelle aussi qu’il fait l’objet de soupçons sur des détournements de terres agricoles, non sans l’accuser d’avoir menacé la stabilité du pays en s’attaquant au DRS.

 

 

Un membre de la direction du parti et député, Ramdane Taâzibt, a, quant à lui, dénoncé une “expiation” (takfirisme) à l’image de celle des groupes extrémistes de Daech, que pratiquerait le SG du FLN au profit de “centres d’intérêt qui l’agitent” suite à ses déclarations sur l’“inconstitutionnalité” du Parti des travailleurs. Selon lui, les dires de Saâdani “reflètent l'absence totale de culture politique et l'ignorance de la Constitution d’un homme qui prétend à la pratique de la politique”. Taâzibt a expliqué, dans une déclaration à El Khabar, que “la parole de Saâdani procède d’une volonté d'intimidation, du terrorisme politique et de l'expiation, à l'instar de ce que fait Daech”. Cela intervient, rappelons-le, après les attaques violentes du secrétaire général du FLN, Amar Saâdani, qui s’en était pris à la formation de Louisa Hanoune, lors d’un meeting mardi dernier à Annaba, en décrivant dans son réquisitoire, un “micro-parti” auquel il reproche notamment d’avoir déclaré que le président Abdelaziz Bouteflika n’a pas “respecté ses engagements”. “Quels engagements du Président y aurait-il avec ce parti ? Et quels engagements aurait ce parti avec le Président ?”, s’est-il interrogé.
Le secrétaire général du FLN en était arrivé jusqu’à contester la constitutionnalité du PT. “Nous disons à ce parti qu'il n'est pas constitutionnel car il se constitue sur la base d'une catégorie, sa secrétaire générale n'est pas démocrate et son projet est antagonique avec le projet du peuple algérien. C'est un parti trotkiste et la Constitution dispose que le peuple algérien est musulman.”
Lors d’un entretien à El Watan, Mme Hanoune ne s’est guère contentée de s’attaquer aux milieux d’affaires, mais elle a aussi interpellé le président Bouteflika pour mettre le holà aux ambitions de ces oligarques qui veulent, selon elle, “asservir l’État à leurs ambitions”. Elle considère que le président Bouteflika n’a pas tenu “ses engagements”. “Le chef de l’État doit mettre le holà, il est comptable et responsable devant la nation”, avait-elle déclaré.

 

A. R.

A. R.

 

 

Commentaires   

ballouta
# ballouta 02-03-2015 05:52
comparons nos dirigeants à ceux d'autres nations ? ailleurs le dernier possède ne serait ce qu'un master ou plus , chez nous le meilleur niveau fin d'étude de l'époque . souvenez vous de notre ministre de l'époque qui devant les télés étrangères lors de la prise d'otages de l'airbus d'air France en 1994à alger . il avait répondu aux questions des journalistes qu'il venait de parler à l'avion ( pour ne pas dire parler aux ravisseurs).
BenAdem
# BenAdem 02-03-2015 00:26
Il a un costume cravate gris métalisé, et un par-brise unique en son genre.
je ne sais pas s'il a toujours la nationalité Tunisienne ?

Hé oui, entre marocains et tunisien un grand Peuple s'est fait réduire en mini ghachi.
Daykhabotros
# Daykhabotros 02-03-2015 13:26
Certes il ne s'habille pas en boss en armani ou en Francesco smalto (couturier que certains voulait imposer au President BOUDIAF Allah irahmou celui çi a refuser en disant j'ai mes propres costumes )le couturier preferé des dictateurs arabes et africains mais il a des appartements dans des quartiers chics de Paris 16eme et Neuilly et surtout une carte de résidence (révélations de la presse algérienne et pas seulement el -watan)n'en déplaise a certains
ballouta
# ballouta 01-03-2015 13:26
une vidéo diffusée dernièrement sur le net montrant un interview de deux reporters questionnant nos parlementaires s'ils bouquinaient et combien lisent 'ils par an de bouquins ? le meilleur avait répondu qu'il ne se souvient plus , les autres avaient même posés la question aux deux reporters , pourquoi bouquiner ?
ballouta
# ballouta 01-03-2015 07:17
EDDRABKI qui devient numéro 1 du sénat , le porteur de parapluie qui devient premier ministre .voilà ce que pèsent nos gouvernants .
ballouta
# ballouta 01-03-2015 06:53
je croyais que ce site été destiné que pour les jijeliens et jijeliennes . maintenant je remarque des articles de la presse comme EL WATAN inséré ici aussi ex: le cas de HANOUNE et SAADANI.déjà qu'on arrivent jamais à solutionner nos problèmes à JIJEL que vous publiez des articles qui ne nous intéressent pas .
abdelkader
# abdelkader 01-03-2015 17:42
Citation en provenance du commentaire précédent de ballouta :
je croyais que ce site été destiné que pour les jijeliens et jijeliennes . maintenant je remarque des articles de la presse comme EL WATAN inséré ici aussi ex: le cas de HANOUNE et SAADANI.déjà qu'on arrivent jamais à solutionner nos problèmes à JIJEL que vous publiez des articles qui ne nous intéressent pas .

le site de Jijel info, est un site national, pour tous les nationaux. moi autant que oranais je suis très fier de notre site Jijel info. merci a la rédaction de Jijel info. cordialement.
Daykhabotros
# Daykhabotros 28-02-2015 18:35
Une louve qui se transforme en lièvre pour les élections presidentiels et un castor qui se chamaillent mais qui mange dans la même gamelle Louise a perdu de sa crédibilité en soutenant le gaz de schiste et en traitant les hommes et les femmes du sud d'êtres manipuler et à la solde des ONG étrangères quand a Si Amar le Drabki il fait a la perfection le travail pour lequel il a été nommer Luoisa en aucun cas elle ne represente un parti d'extrême gauche mademoiselle elle exige de voyager qu'en premiere classe quand toutes les places sont prises elle n'hésite pas faire un scandale
dzira
# dzira 28-02-2015 16:50
quelle catastrophe,ce qu est devenu notre pays.cet arrogant merite la prison.
Benifoughales Selma
# Benifoughales Selma 28-02-2015 15:38
Aghadjiiiiii ! Ettabal amimar walla aandou echane !
Du drabki, devenu, le chef des chefs !
Quand El Djidjlia sort ses griffes ! Wallahi antaatih triha, pour ça j'en suis certain !
christine hamad
# christine hamad 28-02-2015 15:53
hello cavalloç, this guy looks more like the tough guy who throws unwanted individuals out of nightclubs or certain houses of pleasure, than a drabki!!!
igilgilli
# igilgilli 28-02-2015 14:54
Citer :
Sa secrétaire générale n'est pas démocrate et son projet est antagonique avec le projet du peuple algérien. C'est un parti trotkiste et la Constitution dispose que le peuple algérien est musulman.
Un discours au ras des pâquerettes,
Comment une personne d’un tel niveau arrive à prendre la tête d’un grand Parti ?
christine hamad
# christine hamad 28-02-2015 15:15
good question, but who might be able to answer it???
igilgilli
# igilgilli 28-02-2015 16:11
Par les temps qui courent, le fait même de poser la question est devenu un acte de traitrise.
Le pouvoir fait le vide autour de lui, l'après Bouteflika s'annonce houleux, le pays risque de se retrouver avec ces ignares à sa tête.

A force de taxer tout le monde de traitre, les vrais traitres finiront par rafler la mise.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.