Connexion

Nous avons 518 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Tremblement de terre de 3,4 degrés dans la wilaya de Blida

Un tremblement de terre d'une magnitude de 3,4 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistré samedi à 13h 27 (heure locale) dans la wilaya de Blida, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

La secousse tellurique de magnitude 3,4 degrés sur l'échelle de Richter, ressentie samedi à Blida et Alger, est une réplique faisant partie de l'activité sismique ordinaire, a-t-on appris du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

"La secousse, dont l'épicentre a été localisé à 3 Km au Nord-Est de Hammam Melouane (Blida), est considérée comme une réplique et non un séisme", a expliqué à l'APS Mohamed Hamadache, chercheur au CRAAG, ajoutant que ce type de réplique "fait partie de l'activité ordinaire de la terre".

Interrogé sur la succession de répliques durant ces dernières semaines à travers le pays, il a indiqué que ce scénario "a été vécu par le passé, notamment après un fort séisme", citant plus particulièrement celui de Boumerdes en 2003, qui avait enregistré une série de répliques.

 

M. Hamadache a, en outre, rappelé que le séisme survenu à Chlef  en 1980 avait été suivi d'une activité sismique sur une période de trois années.

aps

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.