Coronavirus: 336 nouveaux cas, 223 guérisons et 7 décès en Algérie durant les dernières 24h
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : National
- Création : mardi 30 juin 2020 19:57
- Mis à jour : mardi 30 juin 2020 19:59
- Publication : mardi 30 juin 2020 19:57
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 426
ALGER- Trois cent trente-six (336) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 223 guérisons et 7 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué mardi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.
Le total des cas confirmés s'élève ainsi à 13907, soit 31,7 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 912 alors que le nombre des patients guéris est passé à 9897, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l'évolution de la pandémie de la Covid-19.
Il a, à ce propos, fait remarquer que les personnes âgées de 60 ans et plus représentent 75% du total des décès.
En outre, 32 wilayas ont enregistré des taux inférieurs au taux national, alors que 14 autres n'ont recensé aucun nouveau cas positif au coronavirus durant les dernières 24 heures. Selon la même source, 17 wilayas ont enregistré entre 1 et 5 cas et autant de 17 wilayas ont notifié plus de six cas chacune.
Par ailleurs, 47 patients sont actuellement en soins intensifs, a fait savoir Dr Fourar.
Il a, enfin, affirmé que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et observation des règles d'hygiène et de distanciation physique, rappelant l'obligation du respect du confinement et du port des masques.
Il a aussi appelé à veiller à la santé des personnes âgées notamment celle souffrant de maladies chroniques.
Commentaires
ALGER- Trois cent quatre-vingt-cinq (385) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 302 guérisons et 8 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué jeudi à Alger, leporte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.
Le total des cas confirmés s'élève ainsi à 14657, soit 33,4 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 928 alors que le nombre des patients guéris est passé à 10342, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l'évolution de la pandémie de la Covid-19.
Il a, à ce propos, fait remarquer que les personnes âgées de 60 ans et plus représentent 75% du total des décès.
En outre, 32 wilayas ont enregistré des taux inférieurs au taux national, alors que 11 autres n'ont recensé aucun nouveau cas positif au coronavirus durant les dernières 24 heures. Selon la même source, 17 wilayas ont enregistré entre 1 et 5 cas, tandis que 20 autres ont notifié plus de 6 cas chacune.
Par ailleurs, 48 patients sont actuellement en soins intensifs, a également fait savoir Dr Fourar.
Enfin, le même responsable a souligné que "la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et observation des règles d'hygiène et de distanciation physique", rappelant "l'obligation du respect du confinement et du port des masques".
Il a aussi appelé à veiller à la santé des personnes âgées, notamment celle souffrant de maladies chroniques.aps
- تسجيل 385 حالة إصابة جديدة بـ فيروس_كورونا
- تسجيل 8 وفيات جديدة بسبب كورونا
- تسجيل 302 حالة شفاء جديدة من فيروس كورونا
A-Les wilayas touchées restent confinées et Jijel non: tous ceux qui ont l'habitude de passer à Jijel, y seront avec la raison supplémentaire qu Jijel n'est pas confinée.
B- Ces wilayas ne sont plus confinées et Jijel non plus: tous ceux qui ont l'habitude de passer à Jijel, y seront.
C- Jijel est confinée et les autres non, cela fera moins de monde mais on ne fera que transférer le problème ailleurs
D- Tout le monde est confiné. On retrouvera les vieilles habitudes que chacun reste chez soi mais ces temps sont révolus et les autorités seront vite dépassées.
IL RESTE DONC UNE SEULE VOIE, CELLE DU CONFINEMENT INTELLIGENT AVEC DES PLAGES CONTROLEES, DES REGLES STICTES CONCERNANT LA LOCATION, L'INTERDICTION FORMELLE DES LOCATION AU NOIR, LE BLOCAGE IMMEDIAT DES NUMEROS DE MOBILE QUI SALISSENT LES RUES..Sinon, Jijel semble prédestinée à prendre le titre de CAPITALE du CORONA.
"Nous avons constaté, en dépit des efforts déployés par l’Etat et des moyens de sensibilisation qu’il existe deux catégories de citoyens, l’une a fait preuve de responsabilité dans la lutte contre cette pandémie et l’autre manifeste une indifférence et a contribué à la recrudescence de la pandémie notamment ces dernières semaines", a regretté le Premier ministre.
سطيف +64
الجزائر + 32
البليدة+ 26
الأغواط +21
الجلفة +19
ورڨلة +17
البويرة +15
تيسمسيلت + 13
تيبازة +12
الوادي +12
قسنطينة +11
تلمسان +11
عنابة +11
المدية +9
بومرداس +9
بجاية +8
تيارت +7
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.