Connexion

Nous avons 598 guests et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Commerce: prorogation pour 15 jours des mesures de fermeture de certaines activités

f9974149527da7ec3fb23eeddafd4b0a M

ALGER - Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a décidé la prorogation, pour 15 jours, de la fermeture de certaines activités commerciales au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (COVID-19), a indiqué lundi un communiqué des services du PM.

Il a été ainsi décidé la prorogation de la mesure de fermeture, pour une période de 15 jours, des marchés de ventes des véhicules d’occasion au niveau de l’ensemble du territoire national.

 

De même, M. Djerad a décidé la prorogation de la mesure de fermeture, pour 15 jours et dans les 34 wilayas concernées par le confinement partiel à domicile des activités des salles omnisports et des salles de sport, des lieux de plaisance, de détente, des espaces récréatifs et de loisirs et des plages, des maisons de jeunes et des centres culturels, selon le communiqué.

Le Premier ministre a également décidé la prorogation de la mesure de limitation, pour 15 jours et dans les 34 wilayas concernées par le confinement partiel à domicile, du temps d’activités de certains commerces qui devront cesser toute activité à partir de quinze (15) heures.

Il s'agit du commerce des appareils électroménagers, du commerce d’articles ménagers et de décoration, du commerce de literies et tissus d’ameublement, du commerce d’articles de sport, du commerce de jeux et de jouets, des lieux de concentration de commerces, des salons de coiffure pour hommes et pour femmes ainsi que des pâtisseries et confiseries.


Lire aussi: Levée de la suspension des vols domestiques dès dimanche


Les cafés, restaurations et fast-food limitent leurs activités uniquement à la vente à emporter et sont également soumis à l’obligation de fermeture à partir de 15 heures, selon le communiqué. Toutefois, les walis pourront "procéder à leur fermeture immédiate en cas d’infraction aux mesures édictées dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19". 

M. Djerad a aussi décidé la prorogation des mesures applicables aux marchés ordinaires et aux marchés hebdomadaires se rapportant au dispositif de contrôle par les services compétents afin de s’assurer du respect des mesures de prévention et de protection ainsi que de l’application des sanctions prévues par la réglementation en vigueur à l’encontre des contrevenants.

Ces décisions viennent en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et au terme des consultations avec le comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et l'autorité sanitaire.

aps

Commentaires   

MedSouilah
# MedSouilah 30-11-2020 18:14
الوزارة الأولى
?تمديد الحجر المنزلي لمدة 15 يوما في 34 ولاية من الثامنة مساءا الى الخامسة صباحا
?الولايات المعنية أدرار، الأغواط، أم البواقي، باتنة، بجاية، بسكرة، البلیدة، البويرة، تبسة، تلمسان، تیارت، تیزي وزو، الجزائر، جیجل، سطیف، قالـمة، عنابة، قسنطینة، الـمدية، مستغانم، الـمسیلة، ورقلة، وھران، الیزي، برج بوعريريج، بومرداس، الطارف، تندوف، تیسمسیلت، الوادي، خنشلة، سوق أھراس، تیبازة وعین تموشنت. -
?فتح المساجد التي تزيد قدرة إستيعابها عن 500 مصل إبتداءا من 2 ديسمبر
?تمديد إجراءات غلق بعض الأنشطة على الساعة 15 زوالا
?الانشطة المعنية:
?أسواق السيارات المستعملة
?القاعات متعددة الرياضات
?القاعات الرياضية
?أماكن الاستجمام والترفيه
?مساحات الراحة والشواطئ
?دور الشباب والمراكز الثقافية
?محلات تجارة الأجهزة الكهرومنزلية
?محلات تجارة الأدوات المنزلية
?محلات تجارة الديكور وأقمشة التأثيث
?أماكن تمركز الأنشطة التجارية
?قاعات الحلاقة للرجال والنساء
?محلات تجارة المرطبات والحلويات
?المطاعم والمقاهي ومحلات الأكل السريع
?رفع اجراءات توقيف الرحلات الجوية الداخلية بداية من 6 ديسمبر
?استئناف الرحلات الداخلية يخص 9 ولايات بالجنوب

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.