Connexion

Nous avons 159 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Coronavirus : 6 nouveaux cas de variant britannique et 15 de variant nigérian

3c5fa126f58c6b9043939b85db227bf0 M

ALGER- Six (06) nouveaux cas de variant britannique et quinze (15) de variant nigérian de Coronavirus (Covid-19) ont été détectés en Algérie, a annoncé mardi l'Institut Pasteur d'Algérie.

"Dans la continuité des activités de séquençage des virus SARS-CoV-2 mises en place par l’Institut Pasteur d’Algérie dans le contexte de surveillance des variants circulant actuellement dans le monde, il a été procédé à la confirmation de six (06) nouveaux cas de variant britannique (B.1.1.7) et de quinze (15) nouveaux cas de variant nigérian (B.1.525)", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Détaillant les nouveaux cas de variant britannique, l'Institut Pasteur a précisé que "deux (02) cas ont été découverts dans la wilaya d’Alger, deux (02) cas dans la wilaya de Blida, un (01) cas dans la wilaya de Tizi-Ouzou et un (01) cas dans la wilaya de Ain Defla".

 

Pour ce qui est des quinze (15) cas confirmés du variant nigérian, il s’agit de "huit (08) cas de la wilaya d’Alger, dont deux (02) de la même famille, deux (02) cas de la wilaya de Ouargla (Hassi Messaoud), un (01) cas de la wilaya de Béjaïa et quatre (04) cas de la wilaya d’Illizi (In Amenas)".


Lire aussi: Covid-19: 07 nouveaux cas de variant britannique et 13 de variant nigérian enregistrés


Dans ce contexte, l'Institut Pasteur insiste sur le "respect des mesures barrières, dans le cadre du protocole sanitaire (Distanciation physique, Port du masque de protection, Lavage fréquent des mains)", soulignant que le respect de ces mesures "reste toujours le meilleur garant pour stopper la propagation du virus et l’apparition de nouveaux cas".

aps

 
 
 

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.