Connexion

Nous avons 526 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Feux de forêts: la Commission nationale d'évaluation et d'indemnisation des sinistrés installée

e59241712b75138367eabed686901878 M

ALGER - Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a procédé lundi à l'installation de la Commission nationale d'évaluation et d'indemnisation des sinistrés des feux de forêts qu'ont connu plusieurs wilayas, a indiqué la Présidence de la République dans un communiqué.

"Après la lecture de la Fatiha à la mémoire des martyrs, civils et miliaires, le Président a donné des instructions fermes aux membres de la Commission pour coordonner leur travail avec tous les secteurs et les commissions de wilaya présidées par les walis et procéder dans l'immédiat à l'indemnisation des sinistrés", précise la même source.

 

"La Commission a pour principale mission de réceptionner les dossiers des commissions de wilaya chargées de l'évaluation des dégâts", note le communiqué, ajoutant que le chef de l'Etat a instruit les membres de la Commission de travailler, en toute transparence et équité, en associant les chefs de comités de villages dans l'élaboration des listes des sinistrés qui bénéficieront du soutien total de l'Etat.

M. Tebboune a décidé, par ailleurs, "d'attribuer une allocation d'un (1) million de dinars au profit des familles des martyrs, civils et militaires, qui sera octroyée aux parents du martyr s'il était célibataire ou à son conjoint".


Lire aussi: Feux de forêt : Tebboune salue l'élan de solidarité et met en garde contre toute atteinte à l'unité nationale


Avant la clôture de la session, le Président a de nouveau salué "l'élan de solidarité du peuple algérien qui traduit la grandeur de ce dernier et qui se veut une réponse forte à tous ceux qui tentent d'exploiter cette conjoncture difficile que la nation surmontera  sûrement".

"Le Conseiller à la présidence de la République chargé des Relations extérieures, Abdelhafidh Allahoum, a été chargé par le Président Tebboune de présider la commission", a conclu le communiqué.

avec aps

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.