La décision de Fekir de choisir les Bleus ne passe pas dans sa famille

Contrairement à ses coéquipiers de l'OL, Nabil Fekir n'a pas été félicité par ses parents.
Après plusieurs revirements de situation, l'attaquant lyonnais a officialisé son choix de jouer pour l'équipe de France. Mais ce choix de Nabil Fekir fait grincer des dents dans sa famille, d'origine algérienne.
 
Choisir, c'est renoncer mais c'est aussi parfois décevoir. Après avoir longtemps affirmé qu'il jouerait pour l'équipe nationale d'Algérie, au moment de faire définitivement son choix et alors que les Bleus lui faisaient aussi les yeux doux, Nabil Fekir a finalement opté pour la sélection de son pays d'adoption plutôt que pour celui dont sa famille est originaire. Un choix qui, au-delà du débat et du suspense un peu surréaliste qu'il a suscité au sein du football français et algérien, a visiblement déçu beaucoup de monde dans le camp Fekir.
 
"Son père l'a réprimandé"
 
A commencer par les parents de l'attaquant lyonnais, comme le révèle Le Buteur qui a interrogé le grand-père de l'intéressé. "Évidemment, les parents de Nabil n’étaient pas du tout contents de la décision de leur fils. Son père (qui avait affirmé au JDD que son fils jouerait pour les Fennecs, ndlr) l’a réprimandé, car, lui aussi, il voulait le voir avec l’Algérie, confie-t-il notamment au quotidien sportif algérien. Sa maman était fâchée elle aussi et lui a dit que s’il ne voulait pas jouer pour l’Algérie, alors il vaudrait mieux ne jouer pour aucune autre sélection".
 
Et le vieil homme de poursuivre ; "Sincèrement, on est toujours sous le choc. On ne s’attendait pas du tout à ce que Nabil choisisse la France. Bien sûr qu’on est énormément déçus, car pour notre famille ça aurait été une grande fierté de voir notre petit-fils défendre le maillot de l’Algérie. Pourtant, il m’avait assuré qu’il allait jouer pour les Verts et même son père était confiant. Je ne comprends pas ce qui s’est passé".
http://www.metronews.fr/