Connexion

Nous avons 396 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Nager à la mer : Les précautions...

13310636 1088716651169634 2534139558459297186 n

Les conditions météorologiques

Avant toute chose, il est primordial de vérifier quelles sont les conditions météorologiques du jour. Si le drapeau est vert, la baignade est autorisée mais il y a parfois beaucoup de courant, ce qui peut être un frein pour nager dans des bonnes conditions. L’idéal est de nager dans une mer calme car le courant vous fait dériver et peut vous empêcher de regagner la rive. N’hésitez pas à demander conseil à un maître-nageur sauveteur qui saura vous renseigner sur les courants et quels sont les dangers de la zone. Préférez la marée montante pour nager pour éviter d’être attiré vers le large. Si le drapeau est orange ou rouge, oubliez tout de suite votre séance d’entraînement ou alors dirigez-vous vers une piscine.../

 
Bien s’orienter

La principale difficulté de nager en mer est de pouvoir s’orienter. Pas de ligne d’eau, de drapeau ni de mur pour prendre ses repères. En cas de courant fort, l’orientation est encore plus difficile car le nageur dérive très rapidement. Lorsque vous nagez en mer, longez la plage plutôt que de nager vers le large. Essayez de trouver des repères grâce aux bâtiments ou aux immeubles présents en front de mer. Pour plus de sécurité, nagez en zone surveillée et orientez-vous grâce aux bouées. Mais ne nagez pas au delà des bouées car au delà, la zone est fréquentée par les bateaux et n’est plus surveillée. Pour bien s’orienter, il est aussi important de sortir la tête de l’eau. Alternez donc les façons de respirer en crawl. Sortez la tête sur le côté mais aussi vers l’avant pour vous situer par rapport aux bouées ou aux repères que vous aurez choisi.

Bien se préparer

Avant de nager en mer, pensez à bien vous préparer. Tout d’abord, sachez qu’il est préférable de nager accompagné en cas de problème ou de crampes par exemple. Si cela n’est pas possible, prévenez un proche que vous partez nager en mer. N’hésitez pas à prévenir les secouristes même s’ils vous repèreront très rapidement. Si l’eau est froide, enfilez une combinaison et s’il fait chaud, n’oubliez pas la crème solaire. Pensez à bien vous hydrater avant de nager pour réduire les risques de crampe et échauffez-vous pendant au minimum 5 minutes. Même si vous n’avez pas pour habitude de nager avec un bonnet, il est préférable d’en porter lorsque vous nagez en mer. Choisissez-le de couleur vive pour que les secouristes vous repèrent plus facilement.

guide-piscine.fr

Commentaires   

milano
# milano 30-05-2016 18:55
l'invention du canoé de sauvetage télécommandé est très simple à expliquer voilà :une personne lance sur l'eau le canoé et une autre le guide droit vers la personne à secourir par sa télécommande en mains .
la démonstration été montrée sur Facebook.
erais
# erais 28-05-2016 09:11
ailleurs on vient de mettre en service un canot de sauvetage à télécommande allant tout droit vers la personne entrain de noyé sans risquer la vie des maitres nageurs .
chez nous on fait mieux que ça on fête un plat de couscous quelle honte . :-?
christine hamad
# christine hamad 30-05-2016 14:49
SVP, comment un canoe de sauvetage télécommendé sais ou sa trouve la personne a noyer??
erais
# erais 28-05-2016 06:40
les maitres nageurs de la protection civile à JIJEL travaillent avec un équipement très vieux de la tenue au nombre de Zodiacs insuffisants pour surveiller les plages .
l'efficacité d'un hélicoptère pour intervenir plus rapidement ou jet ski aussi mais pour jeter l'argent par les fenêtres en invitants des artistes étrangers juste pour 30 minutes de spectacles et les payer à coups de milliards l'argent est disponible .
mais pour s'acheter du matériel l'état nous répond klassou esswared ( plus d'argent).
MedSouilah
# MedSouilah 27-05-2016 22:37
Un maître-nageur âgé de 26 ans s’est noyé l'été dernier à Sidi Fredj (ouest d’Alger) après avoir réussi à sauver de la noyade un baigneur imprudent, qui a bravé l’interdiction de baignade, le drapeau étant rouge...
www.aps.dz/societe/26421-un-ma%C3%AEtre-nageur-se-noie-en-sauvant-un-baigneur-%C3%A0-sidi-fredj-w-d%E2%80%99alger

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.