Installation d'une nouvelle directrice de la pêche et des Ressources Halieutiques à Jijel.

J'apprends de Madame Nadia Ramdane, ancienne responsable au parc Nationale de Taza, qu'elle vient d’être installée comme directrice de wilaya de la pêche et des Ressources Halieutiques  .

L'installation s'est bien passée au niveau de la Wilaya de Jijel avec Mr le SG de la wilaya , le SG du ministère de la pêche qui a aussi visité le port de Boudis, les infrastructures du port et a discuté sur les projets en cors au niveau de la wilaya de Jijel , comme il a discuté avec Quelques pêcheurs, concernant la profession et quelques points qui ont été exposé sur les ports de la wilaya et le développement du secteur lui même par la stratégie national aquapêhe.

Jijel.info souhaite à notre lectrice assidue, Madame Ramdane une bonne chance et une bonne réussite dans cette nouvelle mission,  pour le développement des activités de pêche et d'aquaculture tout en assurant la protection de cette ressource et de l'environnement .

Commentaires   

Foughali
# Foughali 15-03-2015 16:41
@Ema et yasmine
Salut les filles!
Vous êtes aussi teigneuses l'une que l'autre....alors, mon conseil......
Arrêtez de vous crêper le chignon..... Ça ne vaut pas le coup.....
Sans rancunes et bon dimanche à vous deux
Da foughali
:lol:
Signaler à l’administrateur
ema.
# ema. 13-03-2015 21:57
Madame YASMINE PERD LA CERVELLE ET DIT : EMA je comprends parfaitement que l'esprit de jalousie puisse s'emparer d'un être humain juste de voir une autre personne, peut être de même âge et de même niveau , réussir là ou le premier a échoué.
Tu te trompes lourdement ya madame yasmine et tu t´es laissé piégée betement ¡!! :en premier lieu moi j´ai toujour residé á l´égtranger et á trés jeune age , mon bac je l´ai eu la bas á l´étranger . madame ramdane je la connais á travers les quelques articles publiés par JIJELINFO mais je ne l´ai jamais vu et je ne la connais pas en personne .
Vous dites Meme age ¡!! Je pensé que Je suis beaucoup plus jeune que madame ramdane quoique j´ignore complement son age mais je pense que le fait qu´elle est arrivé á ce poste elle doit étre un peu agée
Troxieme lieu : le poste de responsabilité que j´occupe dans une multinational est incomparabe avec celui d´une directrice de la peche á JIJEL ……………….je prefer ne pas te dire
Ça se voit que tu es nouvelle lectrice de JIJELINFO cést pour cette raison tu ignores parfaitement les situations dans lesquel madame ramdane intervienne :
C´est juste pour donner une information des cycles de formations organisés au parc, ou bien la visite d´un groupe des etramgers ou….etc
Mais je l´ai jamais vu participer dans un débat ou meme defendre ou donner un avis dsna son domaine de travail ……………..EN PLUS DE ÇA LES VRAIS FEMME JIJELIENNE DE BONNE FAMILLES Á JIJEL N´ACCEPTENT MEME PAS CE POSTE DE DIRECTRICE DANS UNE ADMINITRATION ARCAHIQUE ENVAHIS PAR LES CORRUPTEURS
Il fallait d´abord commencer par gerer une décharge publique dans sa zone d´intervention ( PARC DE TAZA) avant d´oser preserver le poisson dans la mer !!!!!!!!!!
et je te defis si cette dame sera en mesure de bien gerer ce secteur .............je laisse le temps au temps ..........elle va faire le travail administratif , des rapports ,,,enfin comme le reste des directeurs
Je vous dis ya madame yasmine : il ne faut jamais parler latin devant les clercs …un bon conseil
Vous avez utilisé un langage trop dépassé : ces questions de jalousie et de poste de responsabilité …… n´est plus utilisé dans le vocabulaire des femmes sages et intelectuelles ………………..
Pour terminer , et d´aprés mon esprit d´analyse je vous pris d´intervenir avec une seule casquette : tu ne peux pas étre madame yasmine et madame ramdane en méme temps ……………..c´est malhonnete
Signaler à l’administrateur
yasmine
# yasmine 13-03-2015 21:07
EMA je comprends parfaitement que l'esprit de jalousie puisse s'emparer d'un être humain juste de voir une autre personne, peut être de même âge et de même niveau , réussir là ou le premier a échoué.
Vous paraissez bien informé des moindres détails des mouvements de cette dame , mais à ma connaissance elle n'était pas la présidente d'APC pour s'occuper des poubelles , peut être qu'elle n'avait pas les coudées franches pour le faire , mais qui vous dit qu'elle n'a pas dénoncé cette situation et qu'elle n'a pas alerté les responsables pour cela ,si vraiment ce que vous dites est juste.
N'induisez pas les lecteurs en erreur . un cadre qui s'occupe d'un parc naturel protégé n'est pas un élu , et ce qu'a fait nadia est de nature stratégique , un travail de réflexion de fond dans le domaine de la protection des espaces naturels , un travail que beaucoup de jaloux ne peuvent pas faire , et juste pour informer les lecteurs Mme Ramdane est l'interlocutrice et représentante algérienne dans la convention internationale Ramsar pour la protection des zones humides , comme celle de beni belaid qu'elle connait bien. Elle a participé à beaucoup de séminaires et conférences nationales et internationales en algérie et à l'étranger, elle a donc un CV très fourni , que vous n'avez peut étre pas.
Non seulement , elle s'investit énormément dans son domaine , mais elle le fait aussi pour d'autres causes sociales et associatives .J'ai collaboré avec Nadia dans une action dans ce sens et je peux vous assurer qu'elle est généreuse dans l'effort tant dans son boulot que dans ces actions.
Je comprends aussi bien qu'à Jijel on n'aime pas la réussite pour son prochain, son voisin , son ami.. et on est content qu'un autre "Berrani" vienne et prendre un poste du jijeli.
Moi je dis Bravo à cette dame intègre et de bonne famille ..
Signaler à l’administrateur
ema.
# ema. 13-03-2015 13:39
Madame yasmine vous dite que la nouvelle directrice de la direction de la peche est une dame de bonne famille: le savoir faire n´a rien avoir avec bonne ou mauvaises famille ou l´origine ethnique , il y en a beaucoup des familles de mauvaises reputation qui ont donné naissance á des heros . .dans le boulot la famille n´a rien avoir.
vous dite : compétente et travailleuse : je doute fort , par ce que juste sous la fenetre de son bureau au siege du parc de taza il ya une decharge publique et des piliers placés par les criminels anti -nature et madame n´a pas bougé le bout du doigt au moins pour dire : que non !!!!
: sur le site meme de JIJELINFO on a evoqué des graves problemes et des catastrophes ecologiques dans la zone du parc de taza avec des photos criantes des adminitrateurs de JIJELINFO et les bons citoyens conscients de l´´environnement , mais jamais et plus jamais madame ramdane s´est intervenu pour au moins donner une explication ou proposer une solution. toujour son intervention sur JIJELINFO pour des raisons qui n´interesse pas le citoyen ou le probleme d´ordre ecologique par exemple la voisite d´un groupes des ecologistes ...je m´excuse peut étre je serai dure si je vous dis que c´est dame de palais : c´est á dire elle bouge partout juste pour décrocher un poste pareil...........question de competence , je peux vous dire qu´elle n´a jamais participé dans un debat qui traite les questions ecologique ou autre de son domaine de travail. si on est incapable de gerer une décharge publique dans une zone naturelle preservée on ne pourra jamais proteger les poissons en mer (el hout fa bhar)
Signaler à l’administrateur
yasmine
# yasmine 13-03-2015 11:38
C'est une dame de bonne famille, compétente et travailleuse , elle a montré de très bonnes capacités partout où elle est passée, et c'est un plaisir d'apprendre que de jeunes compétences sont a la tête d'importants département, bon courage et bonne continuation nadia.
Signaler à l’administrateur
Noureddine
# Noureddine 12-03-2015 20:23
S'agissant du port d'échouage (en échec) d'Akellal, il faut savoir déjà que le site à été squatté par une grosse légume qui envoie tout le monde balader, contre lequel personne peut rien ou semble impuissant, tellement il est "puissant", se foutant de tout le monde, y compris des lois en premier et de la république elle-même ensuite !! C'est tout un hôtel à multiples étages qui est en construction à cet endroit, sans aucun permis quel qu'il soit.

Hada, c'est le genre d'individu qui se prévaut de la force à laquelle il est adossé, force représentée par un autre individu, cela va de soi, se croyant également au dessus du bon Dieu Lui-même..

voilà comment marche notre pays. Avec la loi de la jungle où celui qui rugis le plus fort est certain d'impressionner les autres petits animaux tremblant d'effroi en imaginant le pire, c'est-à-dire faire les frais d'un repas gargantuesque de la part de ce ssbaâ el ghaba et de ses compagnons de fortune mal acquise...
Signaler à l’administrateur
MedSouilah
# MedSouilah 12-03-2015 19:36
Je n'ai pas assez d'informations sur ce secteur Madame, mais, il me semble qu'il y a beaucoup de travail, pour revenir aux sources et coutumes Jijelliennes, dans le domaine de la pêche ! Jijel, était à une ancienne époque, un exemple à suivre!
J'ai lu un passage très intéressant, qui dit, qu'il faut mettre en place de nouveaux instruments pour le développement des activités de pêche et d'aquaculture tout en assurant la protection de cette ressource et de l'environnement marin, dont essentiellement le corail.
Signaler à l’administrateur
jijel.jijel
# jijel.jijel 12-03-2015 19:47
Il y a beaucoup de travail pour madame:
- la plage d'échouage de Ouled Bounar (à côté de l'hôtel) réalisée mais qui est ans un état de d'abandon et de délabrement
- la plage d'échouage de Sidi Abelaziz dont le sort est le même que celle de Ouled Bounar.
- le port de pêche d'El Aouana dont les travaux d'infrastructures (confiés à un groupement étranger) sont terminés mais dont les travaux de superstructures sont en attente. A -on choisi l'entreprise de réalisation de ces superstructures, y a t-il un financement pour ces travaux.

Sans les superstructures, le port ne servira à rien.
Signaler à l’administrateur

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Nous avons 413 invités et aucun membre en ligne

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Espace pub: TOUR BENZIADA " Avancement des travaux"

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Planter des arbres sans aucune étude/ Voie publique dégradée par leurs racines
    MedSouilah MedSouilah 12.11.2019 18:32
    Il fallait choisir des arbres, après étude par des experts du métier, aux racines moins agressives...

    Lire la suite...

     
  • Alerte météo : des averses de pluies, de la grêle et des rafales de vent.
    MedSouilah MedSouilah 11.11.2019 19:34
    C'est pour cette raison, qu'il est nécessaire de partager les bulletins météo spéciaux (BMS), afin ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL. HADDADA: Un jeune immole deux personnes.
    MedSouilah MedSouilah 10.11.2019 14:30
    عظم الله اجركم وغفر لميتكم واحسن عزاءكم...

    Lire la suite...

     
  • Jijel: Hommage au commandant Rouibah Hocine
    christine hamad christine hamad 10.11.2019 07:20
    Allah yarhamm el chouhada !

    Lire la suite...

     
  • Traditions et coutumes Jijellienne
    christine hamad christine hamad 10.11.2019 07:18
    Hmmmmmm, délicieuses

    Lire la suite...

     
  • Mawlid Ennabaoui/ Ces “explosifs” qui gâchent la fête
    saladin saladin 08.11.2019 11:08
    https://i.postimg.cc/MTq4T4ZK/3dlat-net-24-17-449f-0d3c32188bab6.jpg

    Lire la suite...

     
  • Mawlid Ennabaoui/ Ces “explosifs” qui gâchent la fête
    christine hamad christine hamad 08.11.2019 09:02
    Mouloud said a tout le monde ! Koul aam wa intoum bkheir!

    Lire la suite...

     
  • L'histoire bouleversante du vieux, perdu dans la montagne...
    christine hamad christine hamad 05.11.2019 07:29
    C'est une bonne nouvelle!! Hamduillah !!

    Lire la suite...

     
  • L'HIVER EST À NOS PORTES
    christine hamad christine hamad 05.11.2019 07:28
    On devrait logé les sans abris dans les logements ou dortoir , avec d'eau chaude et chauffage ! Il ...

    Lire la suite...

     
  • Bataille de Catinat (Settara): Hauts faits d’armes de la Wilaya 2
    MedSouilah MedSouilah 02.11.2019 13:26
    beni s'bih le 26 avril 1958. https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/02/191102012732639283.jpg

    Lire la suite...

     
  • El-Ancer: Un vieux s'est perdu dans la montagne.
    christine hamad christine hamad 02.11.2019 07:59
    J'espère sincèrement qu'on va le trouver

    Lire la suite...

     
  • El-Ancer: Un vieux s'est perdu dans la montagne.
    MedSouilah MedSouilah 01.11.2019 19:32
    Les recherches se sont arrêtées aux alentours de 18 heures, menées par une équipe spéciale de la ...

    Lire la suite...

     
  • El-Ancer: Un vieux s'est perdu dans la montagne.
    MedSouilah MedSouilah 01.11.2019 19:30
    توقفت عملية البحث في حدود الساعة السادسة مساء والتي قادتها فرقة خاصة للدرك الوطني مزودة بكلب مدرب ...

    Lire la suite...

     
  • UNE AUTRE PAGE D'HISTOIRE...
    saladin saladin 29.10.2019 07:59
    Les pages de l’histoire, de la révolution d’indépendance de l’Algérie, sont innombrables, cher Mohamed.

    Lire la suite...

     
  • Ras El Oued (B.B.A): La dénomination d'un lycée au nom du moudjahid Ahcène BOUZERAA
    saladin saladin 25.10.2019 19:21
    Grand merci à vous, M.F.Toumi et Djamel Eddine Hadji, pour cet hommage rendu, à un des fils de la ...

    Lire la suite...

     
  • Université de Jijel : Abdellah Boucenna offre 2000 ouvrages
    dzira dzira 25.10.2019 15:21
    Un grand monsieur.

    Lire la suite...

     
  • l'arbre emblématique de la méditerranée...
    christine hamad christine hamad 23.10.2019 08:18
    Magnifique arbre! La cueillette va commencé dans une semaine dans les montagnes !

    Lire la suite...